Choc : Sagamore Stévenin quitte la série Falco !


Par publié le 15/06/2015 à 03h20


À la surprise générale, Sagamore Stévenin a décidé de quitter la série « Falco ». La raison ? Un désaccord sur les scénarios de la saison 4 et l’évolution de son personnage.

Depuis 3 ans, Sagamore Stévenin était le lieutenant Falco, dans la série du même nom. Alors que la saison 4 est actuellement en écriture, l’acteur a subitement claqué la porte. Une décision inattendue et lourde de conséquences pour la fiction de TF1.

« On retirait au personnage toute sa singularité »

C’est dans les pages du « Parisien » que le comédien a expliqué ce choix surprenant. L’évolution de Falco (la série comme le personnage) n’était pas du tout à son goût :

« On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n’est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n’étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit. […]. J’avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses 22 ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu’est-ce qui reste ? ».

Il raconte ensuite qu’il a essayé de trouver des solutions avec les auteurs, mais qu’il n’a pas été entendu. Se sentant incompris, il a alors décidé d’arrêter.

Un nouvel acteur pour la saison 4

Que les fans se rassurent, Falco ne vas pas disparaitre du jour au lendemain. Sagamore Stevenin sera présent dans quelques épisodes de la saison 4, avant l’arrivée d’un nouvel acteur.

« Je ne veux prendre personne en otage, je vais faire le nombre suffisant d’épisodes pour disparaître avec mes clics, mes clacs et mon personnage. Mon remplacement est acté, un casting a été lancé cette semaine ».

Un sentiment de gâchis

Malgré son départ, le comédien ne peut pas s’empêcher de ressentir un sentiment de gâchis.

« Ça fait trois semaines que je ne dors plus. C’est un deuil à faire, une dissociation que je vais devoir opérer, on a passé tellement de temps, Falco et moi, dans le même costard, il faut que je parte retrouver mon chemin et lui le sien. ».

On peut effectivement regretter la tournure des événements. La série avait trouvé le ton juste lors de sa 3ème saison. Sans son personnage principal, son avenir semble fortement compromis.

A LIRE :

Les enquêtes de Falco cartonnent sur TF1

L’interview Souvenir de Sagamore Stevenin dans Falco