Chicago Police Department : Un lancement réussi sur TF1


Par publié le 15/01/2015 à 02h21


La série Chicago Police Department a été lancée hier soir sur TF1. Elle s’est hissée en tête des audiences, devant Patron Incognito.

TF1 a lancé hier soir la série Chicago Police Department. Cette fiction policière a été suivie par 4,7 millions de curieux (pour 18,7 % de parts de marché). L’histoire est centrée sur Hank Voight (Jason Beghe), un ancien de membre de l’anti-gang qui prend la tête de l’unité du renseignement  du 21e District new-yorkais. Avec ses collègues, il s’attaque au trafic de drogue et à un cartel colombien nommé « Medellin ». On retrouve également au casting la belle Sophia Bush, connu pour son rôle de Brooke Davis dans la série « Les frères Scott ». Les trois premiers épisodes de cette nouvelle série musclée et haletante ont permis à TF1 d’être leader sur l’ensemble de la soirée.

Patron Incognito et Accusé sur le podium

Derrière Chicago Police Department, on retrouve « Patron Incognito ». L’émission d’M6 a rassemblé 3,8 millions de spectateurs (15,4% de parts de marché). Accusé, la nouvelle série de France 2, est à la troisième place du podium. 3,6 millions de téléspectateurs (14,8% de PDA) ont regardé la fiction française, portée par Clémentine Célarié et Lorant Deutsch. Sur France 3, le dernier quart de finale de la coupe de la ligue, qui opposait Lille et Nantes, a été vu par 1,9 millions d’amateurs de football (8,2% de PDA). Enfin, le film « Bancs publics (Versailles rive droite) » permet à Arte d’être cinquième au classement des audiences. Le long-métrage de Bruno Podalydès a été suivi par 1,3 million de personnes (5,2% de PDA). La compétition entre les chaines a été encore une fois très rude.

A LIRE :

Broadchurch, Chicago Police Department : Ce qui vous attend en 2015 – Séries

Accusé : La série événement de France 2

Les anges de la télé-réalité 7 : Vivian, Shanna, Nathalie…le casting à Rio

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore