Castle : le mariage en danger de Richard & Kate


Par publié le 18/08/2014 à 10h59


On les croyait sur le point de se dire oui. Mais leur chemin vers l’autel sera semé d’embûches et d’imprévus dramatiques… Cette sixième saison, qui a débarqué sur France 2 la semaine dernière, devrait vous passionner.

LA PRÉSENCE D’UN EX PLUTÔT ENCOMBRANT

Les fans s’apprêtaient à publier les bans et à jeter du riz. Après des années à se chercher, à brûler l’un pour l’autre sans se l’avouer, Richard Castle et Kate Beckett ont en effet succombé dans le cinquième millésime du feuilleton aux feux de leur passion très charnelle. Mieux, l’écrivain le plus célèbre du petit écran a demandé sa douce en mariage dans l’épisode final. Une requête à laquelle elle a répondu par la positive. Mais rien n’est décidément jamais simple dans l’univers des fictions télé : alors que leur bonheur semble enfin à portée de main, de nombreux rebondissements vont venir l’entraver au cours de la sixième saison de Castle, que diffuse actuellement France 2.

 

Brièvement séparés lors de la mutation de Beckett à Washington, ils retrouvent ensuite leur familière cité new-yorkaise. Un rapprochement de conjoints plutôt rock’n’roll, puisque les deux tourtereaux vont découvrir qu’ils ne sont pas totalement libres de faire le grand saut : il y a quinze ans, Kate a déjà convolé dans une chapelle de Las Vegas avec un homme, Rogan O’Leary, qui se trouve avoir aujourd’hui un casier judiciaire bien chargé. Il va donc falloir mettre la main sur ce drôle d’énergumène et le convaincre de signer sans tarder les papiers qui annulent cette précédente union…

 

LE CLAME AVANT LA TEMPÊTE

 

Les préparatifs de la cérémonie vont ensuite les rapprocher et renforcer leur complicité. «J’ai vraiment apprécié, car cela dévoile aussi une autre facette de notre relation, la tendresse», a confié la sublime Stana Katic, régulièrement classée par les magazines parmi les femmes les plus sexy des États-Unis. «En plus, je crois que c’est très facile pour beaucoup de personnes qui sont passées par toutes ces étapes de s’identifier à eux.» Hélas pour la belle et son prince, cette parenthèse de douceur ne va pas durer. Bientôt, ils seront en butte à d’autres problèmes logistiques, concernant notamment le lieu de réception et la robe de Kate, avant de subir un choc ultime, imprévisible, le jour-même de leurs noces… «Je crois que c’est une bonne chose de remettre un peu en cause leur relation, s’est justifié Andrew Marlowe, le créateur de Castle.

 

L’histoire que nous racontons sur leur romance n’est pas terminée. Ça va devenir plus profond. Ça va devenir plus intéressant et il y a un certain nombre d’obstacles qui devront être surmontés…» Des grosses turbulences, même… Coïncidence ou perversité scénaristique ? La rumeur veut en tout cas qu’il existe aussi depuis quelque temps certaines frictions entre Nathan Fillion et sa partenaire Stana Katic. Autant de bruits persistants que la principale intéressée a absolument tenu à court-circuiter. «Nos rapports sont encore meilleurs qu’avant, a-t-elle expliqué. Je suis heureuse de travailler avec quelqu’un qui est aussi doué et j’ai beaucoup appris à son contact depuis des années.» De là à les marier pour de vrai, il y a un pas que personne à Hollywood ne prendra le risque de franchir…