Ça flirte chez les flics !


Par publié le 23/07/2014 à 05h36


Pourquoi apprécie-t-on les séries ? Pour les enquêtes, mais aussi pour les romances. Et il se trouve que nos amis policiers craquent souvent pour leur collègue !

Bones, NCIS, Les Experts, Castle ou Mentalist sont certes des séries chargées d’action, mais aussi de romantisme. Prenez Bones, par exemple. Depuis le début, l’attirance est palpable entre les deux héros… Souvenez-vous : à la fin de la saison 5, Booth déclarait sa flamme à Temperance« Bones » Brennan.

 

Et au fil des épisodes, ils ont franchi le pas, du premier baiser au mariage, en passant par la nuit torride et la naissance d’un enfant. Bones et Booth font d’ailleurs partie des rares duos de séries policières à avoir fondé une famille. « Dans les saisons suivantes, nous allons poser la question de savoir si Brennan et Booth veulent un autre enfant ou pas, explique le producteur.

 

Je peux déjà dire qu’ils vont avoir des opinions divergentes à ce sujet. » Pas de bébé en revanche pour la jolie Ziva de NCIS, qui a quand même fini par craquer pour le charismatique DiNozzo. De son côté, le coureur de jupons n’a pas pu rester insensible au charme de cette jeune femme sauvage et solitaire. Hélas, la belle s’en est allée et les fans se demandent maintenant si Tony retrouvera l’amour. « Il va faire des rencontres, mais ces femmes ne comptent pas. Elles ne sont pas Ziva », précise l’acteur Michael Weatherly.

 

Du côté de Castle, pas de départ précipité. Si le show cartonne, c’est surtout grâce à son couple phare, Rick et Beckett. Après quatre années passées à se tourner autour, ils ont enfin sauté le pas. Se passeront-ils un jour la bague au doigt ?

 

« Vous savez, dans une histoire d’amour épique, il y a des complications », précise le créateur de la série. Voilà qui promet pour la suite… S’il y a bien une fiction où les protagonistes ne sont pas réputés pour étaler leurs vies privées au grand jour, ce sont Les Experts. Et pourtant, on a eu droit à une jolie romance entre Gil Grisson et Sara Sidle.

 

Une relation d’abord tenue secrète et que l’on n’a découverte qu’en fin de saison 6, mais qui par la suite n’a jamais pris le dessus sur les enquêtes. Enfin, il y a ceux qui se cherchent éternellement, à l’image de Patrick Jane et Teresa Lisbon dans Mentalist. Au grand désespoir des fans, qui n’attendent qu’une chose : un baiser. « Ce serait génial si cela restait une histoire platonique.

 

En même temps, je me dis qu’il est vraiment sublime, et après tant d’années, si je pouvais seulement avoir un seul baiser… ce serait bien quand même », avoue l’actrice Robin Tunney non sans humour.