Broadchurch, Chicago Police Department : Ce qui vous attend en 2015 – Séries

PHOTO: 1/5

Broadchurch

La saison 2 de la série à succès arrive bientôt sur France 2.


Par publié le 14/01/2015 à 02h00


Pour commencer 2015 sous les meilleurs auspices, voici une petite sélection des séries les plus attendues qui devraient rythmer notre année télé.

Plus que jamais, la guerre des audiences entre les chaînes du PAF se jouera en 2015 sur le terrain des séries.

TF1 fait le plein de nouveautés

Généralement bien pourvue en la matière, TF1 continuera de se renforcer avec l’arrivée de The Missing, une production britannique emmenée par James Nesbitt (La Loi de Murphy), Tcheky Karyo et Émilie Dequenne, qui raconte l’enquête autour de la disparition d’un jeune garçon. Toujours sur TF1, Alexandra Lamy, découverte dans Un gars, une fille à la fin des années 1990, fera son retour sur le petit écran dans une mini-série adaptée du roman No Second Chance, d’Harlan Coben. Outre la saison 10 de Grey’s Anatomy, la suite de la saison 14 des Experts ou encore la troisième et ultime saison d’Unforgettable, TF1 offrira à ses téléspectateurs deux nouvelles fictions US : CSI : Cyber, dernière-née de la franchise Les Experts, et la série dérivée de Chicago Fire, Chicago Police Department (diffusée les mercredis à 20h55 depuis le 14 janvier).

Rick Castle de retour sur France 2

Du côté de France 2, on misera gros sur les suites des blockbusters Castle et Rizzoli & Isles et, surtout, sur la saison 2 de Broadchurch, dont les premiers épisodes avaient rencontré en 2014 un vibrant succès. Une production française, 10 %, chapotée par le cinéaste Cédric Klapisch, vaudra aussi le détour : on y annonce une pléiade de guests de la trempe de Cécile de France, Jeanne Moreau, Line Renaud, Julie Gayet, JoeyStarr…

Une nouvelle étoile dans la galaxie NCIS

Sans tourner le dos à ses classiques (Inspecteur Barnaby, Inspecteur Lewis, Morse, Un village français, Famille d’accueil ou encore Le Sang de la vigne), France 3 s’en remet dès cette semaine à l’esprit très « british » de Vera, une détective campée par Brenda Blethyn, prix d’interprétation à Cannes en 1996 pour son rôle dans Secrets et Mensonges. Chez M6, on continuera de faire confiance à la franchise NCIS, qui verra l’arrivée cette année d’une nouvelle série dérivée dont l’action se déroulera à la Nouvelle-Orléans.

Un pour tous et tous pour un

 

Sur TMC, on parie sur The Musketeers, libre adaptation britannique du roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, avec Luke Pasqualino (Skins) dans le rôle de D’Artagnan et Peter Capaldi (Doctor Who) dans celui du cardinal de Richelieu.Quant à Arte, malgré des audiences largement inférieures à celles des autres acteurs historiques du PAF, elle continuera de faire preuve d’ambition avec un catalogue de nouveautés particulièrement fourni. Dans la foulée de sa diffusion sur Canal +, la série italienne Gomorra, chronique sans concession sur les coulisses de la mafia napolitaine, est attendue prochainement sur l’antenne de la chaîne franco-allemande. Il s’agit d’une adaptation de la Palme d’or du Festival de Cannes 2008, elle-même inspirée du roman éponyme de Roberto Saviano.

2015, l’année des mini-séries

Deux mini-séries ont aussi particulièrement attiré notre attention : The Code, un thriller australien mettant en scène Lucy Lawless (Xena la Guerrière), et surtout Le Mari de la ministre, chronique politique britannique emmenée par David Tennant (Doctor Who et Broadchurch) et Emily Watson (l’inoubliable Bess de Breaking the Waves). Du côté des productions françaises, Paris ne manque pas non plus d’attraits : Éric Caravaca, Kool Shen, l’ancien membre du groupe NTM, Nanou Garcia et Florence Pernel se partagent les rôles principaux de cette série présentée comme un hommage à la Ville-Lumière.

A LIRE :

Hollywood Girls 4 : Nadège, Louise, …Découvrez les nouveaux visages

Scandal, The Walking Dead : Notre top 5 des séries US

Broadchurch saison 2 : Date de diffusion et trailer – Série

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore