Arrow, le retour d’Oliver Queen


Par publié le 12/06/2014 à 04h04


L’archer sexy, laissé en fâcheuse posture au terme de la première saison de la série, reprend les armes.

Les justiciers qui tirent à l’arc sont dans l’air du temps. Alors que M. Pokora cartonne depuis un an dans la comédie musicale Robin des Bois, le feuilleton Arrow met en scène un autre archer épris de justice.

 

Oliver Queen, riche héritier laissé pour mort après un naufrage, revient cinq ans plus tard à Starling City pour débarrasser la ville de ses âmes damnées et corrompues. Inspiré du héros homonyme de DC Comics, une maison d’édition de bandes dessinées américaines, il adopte le jour l’apparence d’un jeune homme séducteur et insouciant, pour ne décocher ses flèches que la nuit.

 

Dans ce deuxième millésime, notre combattant de l’ombre va ainsi s’employer à regagner la partie contre les barbares qui l’avaient mis au tapis dans le final de la saison précédente. « La manière dont nous avons ficelé le tout en fait presque une nouvelle série », a ainsi confié Stephen Amell, le beau gosse tout en muscles qui interprète Green Arrow, alias Olivier Queen, à l’écran.

 

« Les alliés et les ennemis seront différents », précise-t-il aussi. Outre sa présence magnétique, cette deuxième cuvée bénéficiera de l’arrivée d’une ribambelle de nouveaux personnages, également issus de l’univers DC Co­mics. « Des visages qui pourraient débarquer plus tôt que vous l’imaginez et de manière surprenante », a expliqué l’acteur, décidément expert dans l’art d’aimanter son public.