Arrow et The Flash, double dose de héros sur TF1

PHOTO: 1/5

Arrow et The flash

Soirée superhéros à partir du 1er juillet sur TF1.


Par publié le 11/06/2015 à 12h32


Le 1er Juillet prochain, TF1 lance la saison 2 d’Arrow en prime time, suivie de la saison 1 de The Flash. Une combinaison qui pourrait causer quelques soucis de compréhension pour les fans.

Cet été, les superhéros débarquent sur TF1 ! La chaîne a décidé de consacrer ses mercredis soirs aux séries Arrow et The Flash.

Dès le 1er juillet, l’archer vert revient pour sa 2ème saison à 20 h 50 et l’homme le plus rapide du monde se dévoile dans sa 1ère saison vers 23 h 00.

Arrow passe en prime time

En 2014, Le public français faisait connaissance avec Oliver Queen (Stephen Amell). Plus de 1,75 million de téléspectateurs avaient été séduits par ses aventures (et ses abdos). La part d’audience atteignait 25,5% de public. Convaincue par ces bonnes performances, TF1 installe désormais la série en prime time.

Dans cette saison 2, Oliver revient à Starling City 4 mois après la destruction des Glades. Il va affronter de nouveaux ennemis mais aussi se faire de nouveaux amis, en particulier un jeune scientifique nommé Barry Allen…

The Flash, un spin-off sensationnel

De son coté, « The Flash » est diffusé pour la 1ere fois en France, quelques semaines après la fin de la saison 1 aux Etats-Unis.

Succès, outre-Atlantique, la série raconte les aventures de Barry Allen. À la suite de l’explosion d’un accélérateur de particules, il est frappé par la foudre et plongé dans le coma. À son réveil, le jeune homme découvre qu’il a obtenu le pouvoir de courir extrêmement vite. Il décide alors d’utiliser ses facultés pour faire le bien et devient un superhéros.

Vous l’aurez compris, « The Flash » est un spin-off  (série dérivée) d’Arrow. Le personnage de Barry (Grant Gustin) a d’abord été introduit dans la saison 2 d’Arrow, avant d’obtenir sa propre série. Un pari gagnant, puisque les 2 fictions sont les plus regardées de la chaîne CW.

Une diffusion qui pose problème

Avec ces 2 fictions populaires, on peut penser que TF1 va toucher le jackpot. Seulement voilà, cette diffusion risque de poser des problèmes de cohérences scénaristiques.

En effet, la saison 2 d’Arrow se déroule 1 an avant le début de « The Flash ». Le public va donc connaitre Barry Allen bien avant son introduction dans le monde d’Oliver Queen.

Il aurait été plus logique de diffuser entièrement cette salve d’épisodes, puis de proposer la saison 3 d’Arrow et la 1 de « The Flash ».

Par ailleurs, de nombreux crossovers ont lieu entre les 2 séries. Les personnages passent d’une série à l’autre et certaines intrigues des 2 shows sont liées.

Autant dire que ces événements ne seront absolument pas diffusés dans l’ordre sur la 1ère chaîne. Ce qui est fort dommage, tant la force de ces histoires de superhéros réside dans le partage du même « univers ».

A LIRE :

Arrow, The Flash : Les super-héros à l’assaut de la télé – séries