3 raisons de regarder Major Crimes sur France 2


Par publié le 04/05/2015 à 06h08


Ce soir, France 2 lance « Major Crimes », spin-off de The Closer. Découvrez nos 3 raisons de suivre cette nouvelle série policière.

Une série peut en cacher une autre ! Les fans de « The Closer » devraient adorer « Major Crimes », lancée ce soir sur France 2. Et pour cause : il s’agit d’un spin-off.

L’action se situe toujours à La brigade des « crimes majeurs ». Après le départ précipité de Brenda Leigh Johnson (Kyra Sedgwick), la Capitaine Sharon Raydor (Mary McDonnell) reprend les rênes du service. Elle va devoir faire ses preuves et ressouder l’équipe pour résoudre les affaires du service.

Succès aux Etats-Unis (la saison 4 débute en juin aux Etats-Unis), « Major Crimes » vaut le coup d’oeil. Découvrez 3 raisons de la découvrir.

Retrouvez l’univers de The Closer

Les téléspectateurs sont déjà familiers avec l’univers de la série. On retrouve le même service et la même équipe (les lieutenants Louie Provenza, Andy Flynn et Michael Tao, l’inspecteur Julio Sanchez et l’informatien) Buzz Wats).

Quant à la nouvelle capitaine, elle a été introduite dans les derniers épisodes de « The Closer ». Pas besoin de mise en place.

Mary McDonnell, de l’espace aux scènes de crimes

Connue pour sa participation à « Battlestar Galactica », l’actrice entre dans un monde plus terre à terre.

Ici, elle n’incarne pas une présidente chaleureuse et idéaliste. Le personnage de Sharon Raydor est beaucoup plus froid et impassible. Cependant, ses rapports avec son équipe vont l’humaniser au fil des épisodes.

Une nouvelle politique

Contrairement à « The Closer »,  la brigade ne cherche plus à obtenir les confessions des criminels pour les amener devant la justice.

Ici, Raydor et ses partenaires privilégient les accords avec le bureau du procureur pour limiter les frais de procès, quitte à réduire considérablement le temps de la peine.

Un changement de politique qui apporte beaucoup originalité et suspens aux enquêtes.

A LIRE :

Premières révélations sur la saison 5 d’Homeland

Trois posters animés pour la suite de True Detective