3 raisons de regarder How to get away with murder sur M6

PHOTO: 1/5

How to get away with murder

Une série addictive, dès le 30 juin sur m6.


Par publié le 30/06/2015 à 03h51


Ce soir, M6 débute la diffusion de How to get away with murder. Découvrez 3 raisons de regarder ce thriller haletant signé Shonda Rhimes.

Cet été, M6 mise sur « How to get away with murder » (rebaptisé « Murder » en France). Produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal), la série a cartonné d’emblée aux Etats-Unis.

L’histoire ? Des étudiants en droit sont en compétition pour entrer dans le cabinet d’Annalise Keating (Viola Davis). Mais un jour, ils se retrouvent impliqués dans un meurtre…

Mélange de thriller et de soap, « Murder » passionne, agace mais ne laisse personne indifférent. Découvrez 3 raisons de découvrir la meilleure nouveauté série de l’année.

Un casting parfait

Viola Davis (La couleur des sentiments) est l’atout phare de la série. Elle apporte du charisme et de la profondeur à Annalise, le personnage principal.

Autour d’elle, on retrouve Charlie Weber (Buffy, Les Experts ou Docteur House) Matt McGory (Orange Is The New Black) ou encore Liza Rebecca Weil (Gilmore Girls).

Habitués des séries ou petits nouveaux, ils sont tous remplis de talent.

Des rebondissements à gogo

La véritable force de « Murder », c’est sa narration. Dans chaque épisode, on suit une nouvelle affaire, tout en avançant dans l’intrigue de la saison.

La série devient vite très addictive, avec de multiples rebondissements. Trahisons, liaisons, changements de camp…tous les ingrédients sont réunis pour tenir le spectateur en haleine.

Des thèmes forts

Shonda Rhimes et Peter Nowalk, showrunner de la série, abordent des sujets peu communs dans les séries américaines.

Homosexualité et monogamie, mariages arrangés et interraciaux, place des afro-américains dans la société…autant de thèmes forts traités avec finesse et intelligence.

A LIRE :

Murder, The Good Wife : notre top 10 des séries judiciaires

Scandal, The Walking Dead : notre top 5 des séries US