Storage Wars, Les rois des enchères : Tout se vend, tout s’achète sur la TNT !


Par publié le 23/06/2015 à 12h20


Les émissions de brocante et d’enchères ont la côté. Devant un tel succès, les chaînes de la TNT ont choisi d’exploiter le filon et diffusent en masse des programmes américains. Nos brocanteurs français seraient-ils par hasard un peu trop pépères ?

SUR D17, LA BROCANTE MADE IN USA BAT SON PLEIN

La semaine démarre fort le samedi avec Pawn Stars : les rois des enchères. On y fait la connaissance d’une société de prêteurs sur gages pas comme les autres. Qu’il s’agisse d’un alligator, de tableaux de maître, de montres de collectionneur ou d’une dent en or, ce trio insolite achète des objets plus ou moins loufoques. Place ensuite le mardi à Storage Wars : enchères à New York. En ville, les appartements sont trop petits et les habitants sont donc obligés de stocker quantité d’objets dans des mini-entrepôts. Quand ceux-ci sont abandonnés ou leurs loyers impayés, leur contenu est vendu aux enchères. C’est là qu’intervient une équipe de choc qui ne manque jamais une bonne affaire. Vous en voulez encore ? Pas de problème, D17 continue de chiner le vendredi avec American Pickers : chasseurs de trésors. On y suit les aventures de deux brocanteurs qui n’hésitent pas à dévaliser maisons, granges, hangars, dépendances, et autres lieux où sont stockés les antiquités les plus étranges et les objets de collection les plus rares ! Vieux nounours, scooters cassés, distributeurs de cigarettes, juke-box et or rouillé, tout est bon à prendre… et à revendre.

DES ACHETEURS AU NEZ CREUX SUR 6TER

Le concept est plutôt étonnant, voire amusant. En effet, dans Storage Wars : enchères surprises, qui est diffusée tous les jours sur 6ter, il faut acheter sans trop savoir ce que l’on va vraiment acquérir… Les brocanteurs font ici des enchères sur des entrepôts de stockage laissés à l’abandon ou impayés. Ces derniers ne peuvent jeter qu’un coup d’oeil rapide à l’entrepôt avant de faire leurs offres : trésors ou bric-à-brac ? Comme les séries, ces émissions d’enchères ont aussi droit à leurs spin-off. Et si certains sont à New York et sur D17 (voir page ci-contre), direction le Texas tous les samedis sur 6ter : dans la première saison inédite de Storage Wars : Texas, l’objectif est le même, c’est-àdire faire le meilleur bénéfi ce possible en pariant sur les bons box et leurs trésors cachés. Mais, cerise sur le gâteau, nos amis texans possèdent un sacré sens du spectacle !

FAITES VOS PRIX SUR RMC DÉCOUVERTES

i les Américains sont les pros des enchères, mais les Canadiens s’en sortent aussi haut la main avec Storage Wars : adjugé vendu, à voir tous les jours sur RMC Découverte. La différence avec la version originale ? Les enchères démarrent beaucoup plus bas et les gains sont donc forcément plus petits qu’aux États-Unis… en général. Dans cette version, ils sont six à jeter brièvement un oeil sur le box et à se répartir ensuite les ventes. On y trouve entre autres la jolie fille qui fait monter les enchères sur Internet, mais aussi un père et son fils qui préfèrent revendre leurs trésors dans leur propre magasin…

A LIRE :

« 5 solutions pour vendre ma maison », le nouveau « Maison à vendre » ?