Le voyage de la vue : une épopée animalière – Documentaire


Par publié le 22/12/2014 à 09h00


Les documentaires animaliers fleurissent sur le petit écran en cette fin d'année. Cette excellente série diffusée par France 5, tournée en ultra haute définition, fait honneur au genre.

UNE ÉPOPÉE ANIMALIÈRE

C’est l’histoire d’un voyage périlleux : celui de la vie dans la nature. Six volets, correspondant aux grandes étapes de l’existence, composent cette série documentaire : naître et faire ses premiers apprentissages, gagner son indépendance, conquérir un territoire, définir sa place dans le groupe, former une famille et, enfin, élever une nouvelle génération. L’aventure démarre au Groenland, où l’on suit les innombrables défis auxquels les bébés animaux font face : les jeunes oies sauvages commencent par un saut de 120 mètres de haut pour pouvoir se nourrir… On est aussitôt plongé dans l’émotion. C’est beau et instructif.

 

 

UN TOURNAGE HAUTE DÉFINITION 

Mais Le Voyage de la vie, c’est aussi la première série animalière tournée en 4K (ultra HD). L’expérience est plus intense pour les téléspectateurs, qui ont le sentiment d’être au plus près des animaux.

 

A VOIR :

Le voyage de la vie
Série documentaire – Animalier
Lundi 22 décembre à 20h50

 

A LIRE :

Arthur : «Je suis l’animateur qu’on aime détester»
Le monde de Jamy : dans le secret des bâtisseurs

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore