Un programme de fête ! Des héros pour tous les âges


Par publié le 24/12/2015 à 12h09


Tarzan, Raiponce, le valeureux Kirikou, Hugo Cabret, des poulets en délire... Ils sont nombreux à vous faire partager leurs aventures avant la nouvelle année !

Hugo Cabret

L’aventure et le fantastique sont au rendez-vous de cette oeuvre aux cinq oscars. Comme un jeu de pistes à la fois sophistiqué et enfantin, l’intrigue d’Hugo Cabret mêle fantaisie et réalité historique. Le héros, Hugo rencontre Isabelle, jeune orpheline comme lui, et ensemble, ils vont renouer les fils de leur propre histoire. Ce film de Martin Scorsese va enchanter les enfants comme les cinéphiles.

Rio 2

Le timide Blu a réussi à prendre son envol et se sent à l’aise à Rio de Janeiro avec Perla et leurs trois enfants. Mais cette dernière insiste pour la petite famille parte s’installer dans la forêt. Gags en cascade, histoire qui ne laisse aucun répit sur un rythme de samba, le fi lm est un bonheur pour les yeux et les oreilles.

Un matin sur Terre
Si le lever du jour est un instant magique, il constitue surtout un moment clef, révélateur de l’organisation du vivant et des stratégies de la faune et de la flore. C’est ce merveilleux spectacle de l’aube qui est raconté à travers trois continents et cinq écosystèmes exceptionnels. Un documentaire aux magnifiques images qui révèle les splendeurs de la nature.

Le Voyage de Chihiro

Une bien belle aventure, pleine d’imagination, idéale pour les enfants à partir de 10 ans. C’est un conte romantique où l’on retrouve l’enfance elle-même, son goût et ses parfums, ses angoisses et ses émerveillements. Avec son histoire magique, on partage une expérience fantastique au pays du songe. Difficile de résister à ce petit monde.

Cars 2

Une aventure menée à 100 à l’heure par Flash McQueen, la star des circuits autos, et son fidèle Martin, la dépanneuse. Leurs fans vont apprécier le petit côté espionnage qui pimente l’action. C’est efficace et prenant, malgré près de deux heures de film. Une aventure qui tient la route !

Raiponce

Drôle de rencontre entre Flynn, le bandit, et Raiponce, une téméraire jeune fille enfermée dans une tour. C’est le début d’une aventure délirante, bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé et une drôle de bande de malfaiteurs.

Chicken Run

Quel plaisir de suivre la vie trépidante d’un poulailler… surtout quand ce film rocambolesque et décomplexé vire résolument au délire. Comment ne pas participer à cette « grande évasion » version poules ? Toute cette bande pratique un humour léger et communicatif avec des répliques piquantes et vives. Une véritable mine d’or à voir et à revoir pour en saisir toutes les richesses.

Beethoven : le trésor des pirates

Le chien favori de toute la famille fait encore des siennes dans une aventure un peu tirée par les cheveux et sans grand suspense. C’est tout de même un bon moment à passer en compagnie de ce saint-bernard au regard si expressif et qui, malgré tout, nous fait rire.

Tarzan 2

Un retour sur l’enfance de Tarzan, quand il vivait avec les gorilles. Cela donne une histoire intéressante avec de l’humour et des personnages secondaires attachants. L’intrigue a su garder l’univers qui a fait les charmes du premier opus, avec juste une petite pointe de nostalgie en plus.

Kirikou et les Bêtes sauvages

Un vieil homme explique que « l’histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte et qu’on n’a pas eu le temps de raconter tout ce que l’enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu’il ne faudrait pas oublier… » Et c’est ainsi que débute cette aventure où l’on découvre comment l’inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, marchand, voyageur et médecin, toujours en étant le plus petit et le plus vaillant des héros. Fidèle à l’esprit du premier long métrage, cette aventure tire tout son charme d’une ambiance sobre, mais parfaite pour les enfants.

A lire :

Kirikou, Les Schtroumpfs : Noël à la télé, les enfants sont gâtés !

Demandez le programme ! Les enfants sont gâtés pour Noël