TF1 envisage un nouveau « Dropped », la famille d’Alexis Vastine choquée


Par publié le 23/04/2015 à 06h35


Suite au drame survenu sur le tournage de « Dropped », TF1 envisage de relancer l’émission. Une révélation choquante pour la famille d’Alexis Vastine, une des victimes du crash.

« Dropped se refera peut-être un jour »

En mars dernier, la France était endeuillée suite au crash d’hélicoptère survenu sur le tournage de « Dropped » pour TF1. Dix personnes avaient perdu la vie, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Après ce drame, la Une a évidemment renoncé à diffuser l’émission. Mais Nonce Paolini, le PDG de la chaine a déclaré qu’une nouvelle saison est envisageable.

« Dropped se refera peut-être un jour. Il s’agit manifestement d’un accident d’hélicoptère comme il peut s’en produire sur la planète ici ou là […] Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce drame humain, qui fait partie des accidents de la vie ».

« Absolument incompréhensible »

Des propos qui ont surpris et choqués la famille d’Alexis Vastine. Les proches du boxeur considérent que la chaîne manque de décence.

« Il y a eu dix morts sur Dropped, et on parle déjà de Dropped 2. C’est absolument incompréhensible, tout cela va trop vite.».

La programmation de « Koh Lanta Johor » dès demain suscite également des interrogations.

«TF1 aurait dû observer une parenthèse, un délai de décence dicté par la pudeur. […]. En reprogrammant Koh Lanta, on a le sentiment que la chaîne n’agit qu’en fonction d’impératifs économiques liés aux audiences.».

La douleur des familles des victimes est toujours aussi vive. Une chose que TF1 aurait peut-être  prendre en compte avant de relancer ses jeux d’aventure.

A LIRE :

Dropped, Koh Lanta : Retour sur les tragédies de la télévision

Koh-Lanta : la saison des machos