Secret Story 9, Hell’s Kitchen : Les nouveautés de la rentrée sur TMC et NT1


Par publié le 25/06/2015 à 01h02


Découvrez toutes les nouveautés qui vous attendent à la rentrée sur TMC et NT1. De Secret Story à Hell’s Kitchen, il y en a pour tous les goûts.

Le groupe TF1 a récemment dévoilé les programmes de TMC et NT1 pour la rentrée. Selon Caroline Got, directrice générale, les 2 chaînes seront encore plus complémentaires la saison prochaine.

« Couvrir tous les genres »

Ce positionnement reste dans la continuité des années précédentes. Toujours selon Got, l’objectif est d’asseoir la position de TMC (5ème chaine nationale) et de poursuivre la progression d’audience d’NTF1.

Au niveau des contenus, les 4 canaux du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1) ont pour but de « couvrir tous les genres, tous les styles et tous les publics ». Pour se faire, la synergie entre les chaînes sera exploitée au maximum.

Secret Story, The Tomorrow People : Télé-réalité et séries sur NT1

L’exemple phare de cette stratégie est la diffusion de « Secret Story 9 ». Si les primes sont toujours proposés par TF1, les quotidiennes présentées par Christophe Beaugrand arrivent à la rentrée sur NT1.

La télé-réalité est très présente sur la grille de la chaîne, avec « La villa des cœurs brisées » (un programme de dating et de coaching réunissant des anciens de Real TV) et « Le Bachelor » (plus tard dans la saison).

Du coté des docu-réalité « Super Nanny », « Le Grand frère », « Baby Boom » et « Flics », ils sont tous de retour.

Enfin, NT1 propose les saisons inédites de « Grimm », « The Walking Dead », « Falling Skies », « Vampire Diaries », « The Originals », ainsi que la nouveauté « The Tomorrow People ».

The Missing, Hell’s Kitchen : Les nouveautés de TMC

Les téléspectateurs vont découvrir 2 nouveaux programmes sur TMC. Tout d’abord la version française de « Hell’s Kitchen ». Ce concours culinaire, décrit comme « la suite logique de Top Chef », débarque en septembre.

Puis la série anglaise « The Missing », encensée par la critique, arrivera à l’antenne par la suite.

Les programmes habituels de la chaîne (« The Musketeers », « Downton Abbey », « Les mystères de l’amour », « 90 minutes d’enquêtes ») sont toujours présents.

Parallèlement, TMC va proposer des soirées spéciales consacrées à Daniel Balavoine, Mylène Farmer, aux coulisses du Puy du Fou, ou encore à Star Wars.

A LIRE :

Benjamin Castaldi débarque sur NRJ12 à la rentrée

Downton Abbey : La saison 4 arrive sur TMC