MyTF1, une nouvelle version innovante


Par publié le 21/05/2015 à 03h40


Le groupe TF1 a annoncé une nouvelle version de MyTF1 pour le 26 mai. Le portail va réunir les vidéos des chaînes TF1, TMC, NT1 et HD1.

MyTF1, l’offre replay de la chaîne, fait sa révolution. Le 26 mai prochain, la plateforme va accueillir les programmes et vidéos de TMC, NT1 et HD1. Plus de 160 contenus, soit 1500 heures de replay, seront disponibles chaque mois sur le portail.

Avec ce projet ambitieux, le groupe TF1 poursuit l’unification de ses marques. Après le rachat de NT1 et TMC en 2010, le CSA avait interdit tout rapprochement entre les entités du groupe pendant 3 ans. Depuis, la filiale de Bouygues travaille pour transformer MyTF1 en marque digitale unique.

Un portail à la Netflix

Le nouveau MYTF1 présente plusieurs nouveautés. Le site permet, via une nouvelle application, d’enregistrer une vidéo et de la reprendre plus tard, quel que soit le support. Ainsi, vous pourrez commencer la lecture sur votre téléphone et la finir sur votre tablette ou sur votre ordinateur. Cette fonctionnalité est déjà présente sur le service Netflix.

La nouvelle rubrique « Direct » offre un accès en un clic au live des 4 chaînes. Les internautes peuvent également interagir avec des programmes événementiels (MasterChef, Secret Story, la Coupe du monde de Rugby…). Autre innovation, le catalogue MYTF1 Xtra, composé de contenus 100% digitaux.

Enfin, MYTF1 propose le « mini player », permettant à l’internaute de poursuivre sa navigation tout en continuant la lecture d’une vidéo dans une fenêtre dédiée.

Cette nouvelle offre sera disponible sur Internet et toutes sur les box ADSL.

A LIRE :

Rugby – Tournoi des VI nations : Un dispositif digital pour suivre la compétition

Netflix bientôt en France, ce qui nous attend