Vacances de stars, des rêves exotiques


Par publié le 29/07/2014 à 12h17


Les acteurs ont, eux aussi, des destinations exotiques qu’ils aspirent à visiter lorsqu’ils disposent de quelques jours de liberté. Dans quel coin de la planète aimeraient-ils s’évader ? Quel pays fait travailler leur imagination et leur donne envie

Bradley Cooper : froid devant !

 

« Je me verrais bien faire du ski nordique pendant quelques semaines du côté de Spitzberg, en Norvège. J’ai des amis qui ont eu cette chance. Visiblement, ce n’est pas un séjour de tout repos, il faut se donner à fond. Le seul bémol, ce sont les conditions climatiques. L’un de mes potes m’a raconté que les températures pouvaient baisser d’une dizaine de degrés d’un coup et qu’il était revenu d’une sortie avec le nez presque congelé. Heureusement, les paysages somptueux et la nature sauvage lui ont réchauffé le coeur ! »

 
Robert Pattinson : l’histoire sans fan

 

« Il y a une région du monde que je ne connais pas et que je rêve de parcourir, c’est le sud de l’Isan, en Thaïlande. Un jour, chez une copine, je suis tombé sur des livres avec de superbes photo graphies de temples des XIe et XIIe siècles. C’était l’âge d’or de l’architecture angkorienne. Plonger dans la jungle sans avoir à mes trousses des fans hystériques, ça serait top ! Je suis sûr que le sud de l’Isan est le lieu idéal pour éviter ce type de rencontre… »

 

Sandra Bullock : une île diablement attirante

 

« Allez savoir pourquoi, il y a coin du monde qui m’attire depuis des années, mais pour l’heure je n’ai pas eu l’opportunité de m’y rendre. Depuis que je suis toute petite, la Tasmanie me fascine. Je ne sais pas comment l’expliquer. Peut-être parce que cette île est aux confins de la planète, ce qui lui confère un côté mystérieux, inaccessible. Promis, quand j’aurais plus de temps pour moi, je prends un sac-à-dos et j’y fais une grande virée ! »

 

Cameron Diaz : pour briser la glace

 

« Cela va peut-être vous sembler complètement dingue, mais je sais qu’il existe, en Laponie, un hôtel entièrement constitué de blocs de glace ! La Californienne que je suis irait bien se faire un petit séjour là-bas, au coeur de l’hiver. Histoire de passer encore plus de temps sous une couette douillette ! Et, qui sait ?, je pourrais peut-être y croiser le Père Noël en faisant une course de traîneau… »

 

Matthew McConaughey : mettre les voiles

 

« J’ai longtemps caressé l’idée de louer un voilier et de partir pour les mers du Sud. Cap vers les Samoa ou la Polynésie, par exemple ! Je rêve de plonger dans l’eau cristalline et d’observer les tortues de mer dans des lagons qui ressemblent à des piscines géantes. Et pendant que mes potes ramèneront du poisson, moi, j’irai surfer quelques vagues. Après une bonne journée au soleil, le glandeur que je suis s’allongera dans un hamac tendu entre deux cocotiers. Le pied, quoi ! »

 
Charlize Theron : pas sang pour sang sûre

 

« Remonter l’Amazone doit être une aventure extraordinaire! Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas sûre que ma peau résisterait à une attaque en règle de moustiques ! Il paraît que là-bas, ils sont gros comme des bombardiers et vous sucent le sang par litres ! »

 
Meryl Streep : mort sur le Nil ?

 

« J’ai pas mal roulé ma bosse mais il y a une région du monde que j’aimerais mieux explorer : l’Égypte. J’ai déjà visité les pyramides. Mais plutôt que de descendre dans un hôtel cinq étoiles au Caire, ce que j’aimerais faire, c’est dormir dans une tente sur les bords du Nil. Mon mari m’assure qu’à cause des moustiques et de l’humidité, je n’y survivrais pas ! J’ai tellement envie de lui prouver le contraire… »

 
David Duchovny : Sans noeud papillon

 

« Quand on me parle de la Nouvelle-Guinée et de la Papouasie, je me projette immédiatement. Je ne sais pas ce que vous inspirent ces endroits-là, mais à moi, ils me donnent envie d’enfiler un short et de partir à la chasse aux papillons. Plus sérieusement, j’ai appris récemment que ces régions avaient des forêts parmi les plus riches au monde en termes de diversité. Un paradis terrestre ! »

 
Hugh Laurie : peinture en relief

 

« Dans une agence de voyages, je suis tombé sur une brochure qui vantait les coins à ne pas manquer en Chine. On voyait une pho