Stars d’Hollywood : toutes folles des french lovers

PHOTO: 1/8

Les stars d’Hollywood en couple avec des Français

Natalie Portman et Benjamin Millepied se sont rencontrés sur le tournage de Black Swan


Par publié le 24/05/2015 à 10h00


Chic et romantique, le mâle hexagonal cartonne outre-Atlantique. Zoom sur les princes charmants qui font battre le coeur des stars américaines.

George Clooney, Ryan Gosling, Channing Tatum et les autres peuvent aller se rhabiller. Aujourd’hui, ce sont les représentants de notre beau pays qui ravissent les plus jolis partis d’Hollywood. L’une des premières à avoir succombé à la French Touch s’appelle Halle Berry : elle coule depuis cinq ans des jours heureux auprès de l’acteur Olivier Martinez. Le couple a depuis 2013 un fils prénommé Maceo. La carrière de ce brun ténébreux est aussi décousue que son palmarès auprès des femmes est impressionnant : avant de taper dans l’oeil de l’ex-James Bond Girl, il avait successivement envoûté Mira Sorvino, Kylie Minogue, Michelle Rodriguez et Elsa Pataky… Ce qui ne l’a pas empêché de déclarer avec candeur dans une interview : «Je ne suis pas un séducteur. Je n’ai jamais compris comment ça marchait, la drague.» Est-ce sa maîtrise des entrechats ou sa dégaine d’apollon aristo ? Toujours est-il que Benjamin Millepied, ex-danseur étoile et actuel directeur du ballet de l’Opéra de Paris, a quant à lui réussi la prouesse de faire chavirer le coeur de la sublime Natalie Portman. Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage de Black Swan, un fi lm décidément pas comme les autres pour la star trentenaire puisqu’il lui a permis de décrocher l’oscar de la Meilleure actrice en 2011 et de trouver l’homme de sa vie. Pour Benjamin Millepied, l’actrice, révélée au grand public dans Léon à l’âge de 13 ans, s’est d’ailleurs définitivement installée sous nos latitudes en compagnie de leur fils Aleph.

Auprès de ma blonde

Elle était et reste le fantasme absolu de tous les garçons de la planète. Mais c’est sur Romain Dauriac, patron parisien d’une agence de création, que Scarlett Johansson a choisi de jeter son dévolu. Les deux font même trois depuis quelques mois puisqu’ils sont désormais parents de Rose, née en septembre dernier. Quitte à faire enrager ses innombrables prétendants, la bombe platine n’hésite pas à clamer à qui veut l’entendre son bonheur presque ordinaire : «On est simplement contents de rester à la maison, de manger thaï et de regarder pendant quatre heures House Hunters International», affirme-t-elle, avant d’ajouter : «Si seulement je pouvais mettre ce sentiment dans une bouteille et l’emmener partout avec moi.» Beaucoup moins expansive, pour ne pas dire ultra-secrète, la réalisatrice Sofia Coppola a pourtant un point commun avec l’héroïne de Lucy puisqu’elle aussi a le cœur en France. Sa moitié, papa de ses deux filles Romy et Cosima, n’est autre que Thomas Mars, le chanteur du groupe tricolore Phoenix. Grande discrète comme elle, Hilary Swank est de son côté mariée avec Laurent Fleury, un courtier bien de chez nous spécialisé dans l’immobilier, tandis que Salma Hayek vit le parfait amour en compagnie de l’homme d’affaires François-Henri Pinault, avec qui elle a eu un enfant en 2007. Tendres affaires rondement menées enfin pour Olivier Sarkozy, businessman et frère de l’ancien président, qui a su séduire l’actrice et créatrice de mode Mary-Kate Olsen malgré leurs presque deux décennies d’écart. L’histoire ne dit pas si c’est en lui chantant Quelqu’un qui m’a dit, le tube de sa belle-soeur Carla Bruni…

A LIRE :

Eva Longoria, Salma Hayek glamour au Festival de Cannes

Beyoncé, Rihanna rayonnent au Met Gala 2015