Karim Benzema : Sa meilleure défense, c’est l’attaque !


Par publié le 07/11/2015 à 10h30


Le joueur du Real Madrid, qui fait encore partie cette année des 23 nominés pour le Ballon d’or, tente de faire taire les critiques sur ses prestations en équipe de France et d’échapper aux rumeurs gênantes qui lui collent à la peau…

Auteur d’un bon début de saison avec le Real Madrid – six buts en six matchs –, Karim Benzema, 27 ans, a su confirmer en équipe de France en réalisant un doublé face à l’Arménie en octobre dernier. De quoi faire taire les critiques l’accusant de nonchalance sous le maillot tricolore. L’attaquant des Bleus ne se prive d’ailleurs pas de contre-attaquer :  « Les buts, ça va, ça vient. Quand j’entends que je n’ai pas envie de jouer en équipe de France, ça me saoule, car ce sont des mensonges. J’ai envie de gagner des titres avec cette équipe. Les critiques, c’est normal. On attend beaucoup de moi. Je le sais. Mais je donne tout. Je suis un grand garçon. Si je n’avais
pas envie de venir en équipe de France, que ça ne me plaisait pas, j’irais vois Didier Deschamps et je lui demanderais de ne plus me sélectionner. Est-ce assez clair ? »

Gaga de sa petite fille

Relaxé dans l’affaire Zahia Dehar, datant de 2010, Karim Benzema se croyait quitte au niveau judiciaire… Mais son nom étant une nouvelle fois cité dans une enquête – qui concerne le chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena –, il se fait philosophe sur Instagram en empruntant une phrase à… une épistolière du XVIII e siècle, Madame du Deffand :  « La calomnie n’est bonne qu’à déprécier les talents, c’est l’arme préférée des envieux. » Pour fuir les critiques professionnelles, les potins mondains – qui lui prêtent une liaison avec la chanteuse Rihanna – et les ennuis judiciaires, Karim se fait papa poule avec sa fille Mélia, 1 an et demi, dont la mère, Chloé de Launay, est une infirmière de 24 ans.   « J’ai plein de nièces et neveux. Quand je voyais mes soeurs, en fait, je ne me rendais pas compte du plaisir que cela pouvait faire. Quand on est papa, c’est un autre délire. T’as un petit bébé, tu sais que c’est toi, c’est tes gènes, c’est ton sang. J’en suis gaga ! »

A lire :

Estelle Denis : «Le football me manquait»

Rihanna : Elle dément être en couple avec Leonardo DiCaprio

Beyoncé, Rihanna rayonnent au Met Gala 2015