Mac Lesggy voyage dans le temps


Par publié le 20/10/2014 à 02h35


Le Monsieur Science de M6 délaisse son habituel violon d’Ingres pour explorer les méandres de l’histoire aux côtés de l’experte Marjolaine Boutet. Au sommaire du premier numéro : la vie quotidienne des 20 millions de sujets du Roi-Soleil.

Qu’on se le dise, Stéphane Bern et Franck Ferrand n’ont pas le monopole du cours d’histoire grand public sur le petit écran. Présenté par Mac Lesggy et l’historienne Marjolaine Boutet, ce nouveau temps fort des grilles de programmes de M6 cherche à marquer sa différence face à la concurrence en se concentrant sur les similarités et les différences entre le mode de vie contemporain et celui de nos ancêtres.

 

Le premier numéro de ce magazine inédit met en avant le quotidien des Français sous le long règne de Louis XIV(1643-1715). Une époque où l’espérance de vie moyenne n’était que de 25 ans, où l’eau était source de maladies et où moins de la moitié des sujets du roi parlaient couramment le français de Versailles…

 

Mac Lessgy effectuera ce voyage à travers le siècle du Roi-Soleil en compagnie de l’historienne Marjolaine Boutet. « Elle répondra à toutes mes interrogations, explique l’animateur.

 

Car je veux qu’on puisse raconter à travers cette émission tout ce qui ne se dit habituellement pas à la télé. Je vais appliquer à l’histoire la même démarche que celle qui a toujours été la mienne par rapport aux sciences. »