De M6 à NRJ12 : Quel avenir pour Valérie Damidot ?


Par publié le 08/06/2015 à 12h00


En choisissant de quitter M6 pour NRJ12 après neuf années passées à la tête du magazine D&Co, l’animatrice a-t-elle fait un choix de carrière judicieux ? Éléments de réponse.

Dans le monde de la télé, tout peut très vite basculer. Les carrières se font et se défont à vitesse grand V. Il y a à peine deux ans, Valérie Damidot était encore l’une des animatrices stars de M6. Son émission D&Co cartonnait et ses débuts de comédienne avaient été plutôt convaincants dans la série Victoire Bonnot. Et soudain, le vent a tourné. À la suite de l’échec de son talk-show Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, lancé en 2014, l’ancienne nounou de Star Academy a perdu de sa superbe. De moins en moins exposée sur l’antenne de la chaîne du président Nicolas de Tavernost, Valérie Damidot s’est finalement résignée à aller voir ailleurs. « C’est moi qui pars, précisait-elle récemment dans les colonnes du Parisien. Il n’y a pas de bagarre ni de fâcherie (…) mais on est arrivé à la fin d’un cycle. Moi, j’avais des envies, M6 en avait d’autres. NRJ12 m’a fait des propositions qui me font kiffer. ».

Peut-elle rebondir sur NRJ12 ?

L’animatrice a donc choisi NRJ12 pour rebondir. Une décision plutôt surprenante au regard de l’image de marque de la chaîne, qui semble souffrir de la profusion sur son antenne d’émissions de téléréalité… Mais ça, c’était avant. Car qu’on se le dise, la pensionnaire du canal 12 de la TNT, bonne dernière de la troisième édition du QualiTV, baromètre qualitatif sur les préférences des Français en matière de programmes télévisés, a bien l’intention de faire la révolution dans ses grilles de programmes. D’où le recrutement de Valérie Damidot, entre autres. « Les gens pensent qu’il n’y a que Les Anges sur NRJ12, que de la téléréalité, commentait cette dernière sur les ondes d’Europe 1. Les gens me disent : ”Mais qu’est-ce que tu vas faire sur NRJ12 ?” Justement, il y a tout à faire (…). On veut faire du divertissement, du talk, du Lifestyle… » En attendant de voir quels contours précis prendra le futur cathodique de Damidot sur la TNT, M6 a d’ores et déjà tourné la page en annonçant que D&Co survivrait au départ de son emblématique « maroufleuse ».

A LIRE :

TF1 arrête l’émission « Tous l’ensemble »

« 5 solutions pour vendre ma maison », le nouveau « Maison à vendre » ?