Bruno Solo : «Je suis un vrai cinéphage»


Par publié le 05/06/2014 à 10h50


Le comédien vient livrer à Stéphane Bern des anecdotes sur les coulisses du cinéma qu’il a rassemblées dans un livre.

Votre métier de comédien a-t-il fait de vous un cinéphile ?

 

 

Plus qu’un cinéphile, je suis un vrai cinéphage
! J’ai regardé énormément de films depuis tout petit et ma curiosité m’a poussé à en savoir plus, ce que j’ai fait ici dans le livre…

Dans le premier tome, j’avais par exemple raconté comment Alain Resnais est responsable de la création de La Guerre des étoiles, car lorsque George Lucas a voulu adapter Le Seigneur des anneaux, il s’est aperçu que les droits étaient détenus par le réalisateur français ; ça l’a donc motivé pour créer sa propre saga.

 

Côté télévision, où en est-on de la série Deux flics sur les docks pour France 2 ?

 

J’ai tourné deux nouveaux épisodes. Nous en tournerons deux autres en 2015 et les deux derniers en 2016, ce qui fera douze en tout.

 

France 2 devrait diffuser cet été la saga L’Hôtel de la plage. De quoi s’agit-il ?

 

C’est un remake librement inspiré du film du regretté Michel Lang, où jouait notamment Daniel Ceccaldi. Et c’est justement son fils Laurent qui est à l’initiative du projet. Nous avons tourné à Royan et à La Palmyre. C’est l’histoire de trois couples à un moment clé de leur existence…

 

Votre programme pour les prochaines semaines ?

 
La Coupe du monde ! J’aime le foot, et c’est la première année que je vais pouvoir la suivre du début jusqu’à la fin. En 1994, j’étais en plein tournage de La Vérité si je mens, en 1998 j’étais en Italie, en 2002 et 2006, je tournais aussi. Et là, je vais la suivre chez moi… en solo !