Dropped : Interview polémique de Louis Bodin, TF1 s’explique

PHOTO: 1/5

Dropped

Les internautes choqués par l'interview de Louis Bodin



Mardi soir, le 20 heures de TF1 a proposé une interview de Louis Bodin, sur les lieux de l’accident de l’émission Dropped. Problème : on pouvait voir en arrière-plan la carcasse des hélicoptères. De nombreux spectateurs ont été scandalisés, jugeant la mise en scène de mauvais goût. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement sur […]

Mardi soir, le 20 heures de TF1 a proposé une interview de Louis Bodin, sur les lieux de l’accident de l’émission Dropped. Problème : on pouvait voir en arrière-plan la carcasse des hélicoptères.

De nombreux spectateurs ont été scandalisés, jugeant la mise en scène de mauvais goût. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement sur Twitter.

 TF1 : « Nous n’avons jamais voulu choquer »

Catherine Nayl, directrice de l’information de la chaîne, a réagi à la polémique sur Europe 1.

«Je regrette vraiment que nous ayons pu choquer nos téléspectateurs parce que, bien évidemment, ça n’a jamais été notre intention. Nous avons essayé d’avoir un traitement digne».

Elle a ensuite expliqué le choix étrange de ce cadre pour l’interview :

«Nous devions faire ce direct devant l’hôtel. Simplement, nous n’avons pas de moyens sur place de diffusion et de moyens satellitaires. Donc, nous avons fait appel à un prestataire canadien […] Il se trouve que leur camion satellitaire était installé sur le lieu de l’accident. Ce n’est pas ce que nous souhaitions. Ce n’est pas ce que souhaitait Louis».

Ces éclaircissements sont-ils suffisantes pour arrêter la polémique ? Pas si sûr.

SUR LE MÊME SUJET :

Dropped, un jeu avec des sportifs dans la nature

Dropped – Nonce Paolini : « Un drame épouvantable »

Dropped, Koh Lanta : Les tragédies de la télévision