The Apprentice, la nouvelle télé-réalité d’M6


Par publié le 22/07/2015 à 05h28


Découvrez les premières informations sur The Apprentice, adaptation d’une télé-réalité américaine, bientôt diffusée sur M6.

Pour la rentrée 2015, M6 mise sur « The Apprentice : qui décrochera le job ? », sa nouvelle télé-réalité. Adapté d’un format américain, le programme met en scène 14 candidats à la recherche d’un emploi. Le but ? Obtenir un CDI dans une grande entreprise, et pour un poste innovant.

Une compétition collective

Répartis en 2 équipes (une avec les 7 filles, une autre avec les 7 garçons), les participants vont s’affronter dans des défis nommés « cas pratiques ».

Ces missions consisteront à récolter un maximum d’argent et ainsi augmenter le budget des groupes. Les prétendants au poste vont devoir faire preuve d’autonomie, de gestion du temps,

de créativité et de travail d’équipe.

A la fin de chaque cas pratique, des candidats seront éliminés. L’équipe perdante sera sanctionner et pourra même être éliminer du jeu.

Bruno Bonnell, patron et futur star

Dans The Apprentice, la star, c’est le parton de l’entreprise. Pour la version française, il s’agit de Bruno Bonnell, co-fondateur d’Infogrames, éditeur et distributeur de jeu vidéo. Il sera chargé d’eliminer les candidats pendant les cas pratiques.

Aux Etats-Unis, le « patron du jeu », le milliardaire Donald Trump, s’est fait connaitre avec la phrase fétiche « You’re fired » (vous êtes viré).

Le chef d’entreprise français sera-t-il aussi cruel ? Réponse en septembre.

A LIRE :

Christophe Dechavanne (Wish List) : « C’est mon ADN d’être sur un plateau »