Tahiti Quest saison 2 : Des épreuves très physiques – Jeu


Par publié le 01/02/2015 à 06h00


Deuxième saison pour Tahiti Quest sur l’île de Moorea. Un jeu d’aventures pour cinq familles. Quel enfant n’a pas rêvé d’épater ses parents ? Et quel parent n’a pas souhaité que son enfant soit fier de lui. Coup d’envoi ce vendredi.

On ne change pas une formule qui gagne. Cette année encore, cinq familles, composées de deux adultes et deux enfants (âgés de 8 à 11 ans), ont été choisies parmi près de 1 000 postulantes pour vivre une aventure humaine incroyable : partager des épreuves originales sur l’île de Moorea. Des épreuves de culture, d’astuce, de logique, d’endurance et des challenges aquatiques dans les eaux bleues du Pacifi que. Tahiti Quest, c’est un grand moment familial, une nouvelle fois orchestré par Benjamin Castaldi. « Si les ingrédients sont les mêmes que pour la première saison, les épreuves seront un peu plus physiques cette année, explique l’animateur. Chacune étant toujours placée sous le signe de l’apprentissage des coutumes, croyances et traditions qui font de la Polynésie ce qu’elle est. Notre but est de mettre en avant la dynamique de la famille. Les enfants et les parents devront faire preuve de solidarité, d’habileté, de bon sens et d’endurance pour remporter la victoire finale. »

LE JEU AVANT TOUT

De la première saison, Benjamin Castaldi a retenu que l’aventure avait fortement resserré des liens familiaux entre enfants et parents. « Il est incontestable que Tahiti Quest a fait progresser certaines familles dans leurs relations. L’an dernier, nous avions un couple de divorcés qui a voulu participer pour démontrer à ses enfants, que même séparés, les parents étaient capables de se soutenir. Pour les petits, il était incontestable que le message avait porté ses fruits. Mais nous ne sommes pas une thérapie familiale, Tahiti Quest est avant tout un jeu ! », déclare l’animateur. Quantaux reproches et comparaisons avec Koh-Lanta, Benjamin Castaldi voit rouge : « Les deux programmes n’ont rien de comparable, même si dans les deux cas on voit des palmiers, du sable blanc et une mer bleue. Le seul point commun, c’est tout simplement qu’il s’agit d’un jeu d’aventures. Les comparaisons sont ridicules. » Avec un beau succès d’audience, en moyenne 734 000 fidèles à chacune des cinq soirées, l’émission a vraiment séduit. Sauf catastrophe, la chaîne a d’ores et déjà prévu des sélections pour une troisième saison.

A VOIR :

Tahiti Quest

Lundi 2 février à 20 h 35 sur Gulli

A LIRE :

Top chef 2015 : La saison 6 démarre le 26 janvier

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore