Miss France 2015 : nos favorites pour la couronne


Par publié le 05/12/2014 à 02h33


Après Flora Coquerel l’an dernier, trente-trois prétendantes vont tenter à leur tour, le 6 décembre, de ceindre leur front du diadème tant convoité.

En attendant ce soir, Télémagazine livre ses pronostics sur les possibles lauréates.

UN PODIUM HAUT EN COULEUR

Une blonde, une rousse, une brune : voilà ce qui pourrait être le tiercé gagnant du millésime 2015 des Miss France.

camille-cerf-miss-nord-pas-de-calais-2014-pretendante-au-titre-11303021qfnhs_2448

La mieux placée pour la pole position semble en effet à nos yeux la sublime Camille Cerf, élue Miss Pas-de-Calais en octobre dernier. Silhouette longiligne, visage angélique et yeux verts, la demoiselle a en effet l’habitude des projecteurs, puisqu’elle a atteint la finale du prestigieux concours international de mannequins Elite avant de se consacrer pleinement à ses études de commerce. Un univers un brin rigide qu’elle ne regrette pas aujourd’hui. « Une Miss ne doit pas avoir des mensurations parfaites. Ce qui compte, c’est la silhouette, l’allure. Mais surtout, je peux enfin sourire sur les photos », a-t-elle déclaré au magazine Métro. Si elle est élue, la Coulonnoise pourrait être la première dans son genre puisque jamais une Miss Nord Pas-de-Calais n’a gagné le titre de Miss France depuis sa création… Mais cette combattante ne compte pas, de toute façon, s’arrêter là. « J’aimerais participer à Koh-Lanta pour me surpasser », a-t-elle aussi confié.

aurore-peron-miss-pays-de-savoie-2014-pretendante-au-titre-de-11303027cgrib_2448

Avec ses faux airs de Natalia Vodianova et son mètre soixante-dix-sept, Aurore Péron, Miss Pays de Savoie, a elle aussi un potentiel de top-modèle, même si celle que l’on imagine arriver sur la deuxième marche se destine plutôt à une carrière dans le cinéma d’animation en tant que réalisatrice ou scénariste, après la licence de lettres et arts du spectacle qu’elle effectue actuellement à Grenoble.

charlotte-pirroni

Enfin, Miss Côte d’Azur, la ravissante Charlotte Pirroni, dont on parle déjà beaucoup sur la Toile, pourrait bien venir décrocher la médaille de bronze, en dépit de sa tendance à douter. « On m’a toujours dit que j’étais jolie, mais je ne me sens pas forcément très belle, je me trouve toujours plein de défauts, encore plus maintenant que je suis scrutée de près, observée, voire critiquée », s’est-elle épanchée dans le journal Nice-Matin.

D’AUTRES PRÉTENDANTES À LA VICTOIRE

Le combat ne sera cependant pas aisé pour notre trio glamour, puisqu’une ribambelle d’autres irrésistibles créatures seront aussi en lice. Hinarere Taputu, alias Miss Tahiti, pourrait venir venger les deux précédentes représentantes de la Polynésie qui avaient vu le titre leur échapper de peu fin 2012 et 2013. Aussi cérébrale que jolie, Margaux Savarit, Miss Île-de-France, qui a obtenu 19,5 sur 20 au traditionnel test de culture générale auquel sont soumises chaque année les concurrentes, pourrait elle aussi créer la surprise.

A VOIR : 

Élection de Miss France 2015
samedi 06 décembre 2014 à 20h55

A LIRE : 

Miss France : Que sont-elles devenues ?