Veronica Mars, le film : la revanche d’une blonde


Par publié le 06/01/2015 à 04h22


Veronica Mars est de retour pour un film diffusé ce soir sur Canal + Séries. Voici 3 bonnes raisons de se plonger dans les aventures de la détective blonde.

En 2004, une nouvelle héroïne faisait son apparition sur le petit écran : Veronica Mars. Après 3 saisons, la série fût annulée. Mais les fans et le créateur de la série Rob Thomas avaient à cœur de conclure les aventures de la jeune détective. Ainsi, un film est sorti le 14 mars 2014. Le public français a l’occasion de le découvrir ce Mardi 6 janvier à 20 h 50 sur Canal + Séries. Voici 3 bonnes raisons de ne pas manquer la nouvelle enquête de Veronica.

Une héroïne qui inspire les fans

La grande force de Veronica Mars est son personnage éponyme. Interprétée par   Kristen Bell, cette jeune adolescente était devenue détective privé pour résoudre le meurtre de sa meilleure amie Lily. Le film démarre 10 ans plus tard. Devenue avocate, Veronica possède toujours son franc-parler, son humour et son incroyable esprit de déduction. La jeune femme se retrouve d’ailleurs rapidement mêler à une affaire de meurtre qu’elle devra résoudre. Chassez le naturel et il revient au galot. Ses qualités ont fait d’elle un modèle pour de nombreuses téléspectatrices.

Un film fait par les fans et pour les fans

La particularité de ce film est qu’il a été financé en grande partie par les fans de la série. En 2013, Rob Thomas et Kristen Bell ont lancé une levée de fonds sur Kickstarter, un site de financement participatif. 5,7 millions de dollars ont été récolté pour lancer le tournage du film. Pour récompenser les fidèles qui ont mis la main à la poche, Thomas a décidé d’écrire un scénario pour eux, quitte à mettre de côté certaines idées qu’il voulait développer. L’histoire du film est donc centrée sur la réunion des anciens élèves de Neptune High, le lycée de Veronica. Tous ses amis sont réunis pour l’occasion : Wallace, Dick, Mac, Weevil et son grand amour Logan.

La fin d’un triangle amoureux

Si les fans souhaitaient tant une conclusion à la série, c’est également pour être fixé sur la situation amoureuse de Veronica. Au cours de la saison 3, elle était en effet impliquée dans un triangle amoureux avec Logan, son petit ami du lycée et Piz, qu’elle a rencontré à la fac. Si le premier est l’archétype du bad boy au grand cœur, le second est le type sympa mais un peu lisse. Dans le film, elle est encore une fois partagée entre les 2 hommes mais à la fin, elle fait un choix clair et définitif. Alors, Piz ou Logan ? Pour le savoir, il faudra regarder.

A VOIR :

Veronica Mars
Film – Comédie dramatique
Mardi 06 janvier 2015, à 20 h 50 sur Canal + Séries

A LIRE :

Mulholland Drive, le classique de David Lynch – Film

RockNRolla, la pépite cinéma à ne pas rater

Game of thrones : des records en série

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore