Star Wars VII s’apprête à exploser tous les records !

PHOTO: 1/1

Star Wars VII

En salles le 16 décembre.


Par publié le 08/12/2015 à 02h51


Plus que quelques jours avant la sortie française de Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force (le 16 décembre). Le secret autour de ce nouvel opus est tel que l'attente est phénoménale. Ce volet, porté par une nouvelle génération d'acteurs, sera-t-il à la hauteur ?

Le premier Star Wars, c’était en 1977. A l’époque, c’était tout nouveau, il n’y avait qu’un seul film, La Guerre des étoiles. Suivront l’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi puis une seconde trilogie, un peu plus classique, sortie entre 1999 et 2005. Dark Vador, Luke Skywalker, R2D2 et la princesse Leia deviennent immédiatement des personnages cultes. Un univers de science-fiction est né, créé par George Lucas, très rapidement devenu un phénomène cinématographique et culturel qui passionne toujours autant les fans à travers le monde. La preuve avec l’attente du nouvel épisode, Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force qui sortira en France le 16 décembre dans les salles françaises et le 18 décembre dans le reste du monde. Nous serons donc les premiers ! Les informations concernant ce nouveau volet sont livrées au compte-gouttes et les fans ont beau fouiner, le réalisateur J.J Abrams défend sa décision de conserver une part de mystère : « Nous vivons dans un monde d’information continue et nous sommes animés par la volonté de toujours tout savoir. C’est bien de rappeler parfois qu’il n’y a rien de mal à attendre et à découvrir. Il y a une forme de pureté préservée par le fait de ne pas savoir le moindre petit détail. » Pas de synopsis officiel donc, mais voici tout de même ce que l’on sait déjà de l’histoire : plus de trente années se sont écoulées depuis la chute de l’Empire galactique, vaincu par l’Alliance rebelle, et pourtant la galaxie n’en a pas fini avec l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la planète Jakku, une jeune femme nommée Rey va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite.

Les acteurs passent le flambeau

A lors que George Lucas a laissé sa place à J.J Abrams, on retrouve en revanche les acteurs originaux tels Carrie Fisher, Harrison Ford ou Mark Hamill. Mais ces vieilles gloires de la première trilogie côtoient les nouveaux venus, comme Daisy Ridley ou John Boyega. « Il s’agit de mettre en place la nouvelle génération de héros et de méchants, mais le fait qu’une demi-douzaine de personnes du casting original soit là pour la placer dans une sorte de contexte, je pense que c’est merveilleux. Les jeunes peuvent voir la progression des personnages. Aujourd’hui, je suis assez vieux pour être le grand-père de Luke, et c’est quelque chose de normal pour les fans », précise Mark Hamill. Démarrée il y a près de 40 ans, la saga a encore de beaux jours devant elle puisque J.J Abrams s’est lancé sur une nouvelle trilogie. « Je sais que c’était quelque chose de fou à faire, car Star Wars est une religion pour beaucoup de monde » a confié le réalisateur. Il a aussi tenu à préciser qu’il s’agissait de son film, bien qu’il soit produit par Disney. « Ils nous ont laissé faire le film que nous voulions faire. » Et, souhaitons-le, celui qu’on avait envie de voir !

A lire :

Benicio Del Toro, le méchant de Star Wars VIII ?

Bientôt des parcs d’attractions Star Wars