Star Wars épisode V: L’empire contre-attaque ce soir sur W9


Par publié le 02/12/2014 à 04h25


L’épisode le plus populaire de la saga Star Wars, L’empire contre-attaque, est diffusé ce soir sur W9.

C’est une bonne période pour être fan de Star Wars. La saga cinématographique créée par   George Lucas en 1977 est plus populaire que jamais. L’épisode VII, intitulé « The force awakens », sortira en salles le 18 décembre 2015 et le premier trailer a récemment été dévoilé. En attendant la suite, les passionnés des aventures de Luke, Han Solo, Chewbacca et R2-D2 pourront revoir ce soir sur W9 le volet le plus populaire de la série : l’épisode V, plus connu sous le nom de « l’Empire contre-attaque».

L’empire contre-attaque, l’apogée de la saga Star Wars

Sorti en 1980, le film reprend l’histoire 3 ans après la fin de « La guerre des étoiles ». Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia ont rejoint le camp des rebelles et doivent lutter contre l’empire qui s’apprête à répliquer suite à la destruction de l’étoile de la mort. De nouveaux décors (la planète Dagobah), de nouveaux personnages (le mythique maître Yoda) et surtout un affrontement épique entre Luke et Dark Vador en font l’épisode préféré des fans de la saga. Ce fut un énorme succès au box-office, rapportant plus de 538 millions de dollars à travers le monde. En mai 2014, il a été élu «plus grand film de tous les temps » par les lecteurs du magazine britannique Empire. Preuve que son succès ne s’est pas démenti au fil des années.

Si vous n’avez encore jamais vu ce chef-d’œuvre de la science-fiction, rendez-vous ce soir sur W9 et découvrez la bande-annonce de « L’empire contre-attaque » en cliquant ici.

banner_web_noir