Scream, Les griffes de la nuit : Top 5 des films de Wes Craven

PHOTO: 1/5

Top 5 des films de Wes Craven

1 - Scream (1996)


Par publié le 01/09/2015 à 01h05


Découvrez notre Top 5 des films de Wes Craven. De « Scream » à « Les griffes de la nuit », retrouvez le meilleur du maître de l’horreur.

Ce dimanche 30 août, Wes Craven s’est éteint à l’âge de 76 ans. Le génie de l’horreur a réalisé une dizaine de films marquants et crée des personnages cultes.

Afin de lui rendre hommage, découvrez notre Top 5 de ses meilleures œuvres. Frissons garantis !

Scream, horreur et humour décalé

Sortie en 1996, le 1er volet de la saga « Scream » a séduit un large public. Avec ses références à la pop culture et aux classiques de L’horreur, le film est aujourd’hui une référence du genre.

Les griffes de la nuit, les débuts sanglants de Freddy Krueger

L’année 1984 est celle de la consécration pour Wes Craven. Avec « Les griffes de la nuit » et son tueur Freddy Krueger, le réalisateur impose sa patte à Hollywood. Aujourd’hui encore, le personnage de Freddy est l’un des plus effrayants du cinéma.

La colline a des yeux, le choc visuel

« La colline a des yeux » raconte la sombre et effrayante histoire d’une famille en proie à des tueurs cannibales. Avec ses scènes visuellement choquantes, le long-métrage a été interdit aux moins de 16 ans aux Etats-Unis.

La maison sur la gauche, un film controversé

Pour ses débuts de réalisateur, Wes Craven a imaginé une fable violente et controversé. « La maison sur la gauche » a d’ailleurs été interdit dans les salles au Royaume-Uni.

La musique de mon cœur, la pépite secrète

Avec ce drame poignant, le cinéaste s’éloigne momentanément du genre horrifique. Peu connu du grand public, le film est une pépite qui gagne à être connue.

A LIRE :

Top 5 des meilleurs films des frères Coen

Décès de James Horner, compositeur de « Titanic »