Paddington, les pingouins de Madagascar : 5 films qui font rêver pour Noël !

PHOTO: 1/5

Paddington

Pas facile pour un petit ours qui vient de quitter le Pérou de trouver sa place dans la jungle londonienne. Le mieux pour lui est de trouver une gentille famille prête à l’adopter. Par chance, les Brown accepte de l’héberger une soirée. Mais Paddington sait comment s’y prendre pour se faire aimer, même si parfois, c’est une vraie catastrophe ambulante.


Par publié le 17/12/2014 à 05h04


Noël en famille , Noël au cinéma, notre top 5 des films à voir !

 

Un cambrioleur qui s’improvise Père Noël, des pingouins espions, un petit ours qui se fait adopter, un oiseau et un hérisson qui attendent la neige et un petit garçon qui découvre que sa soeur est une fée. Autant de films conseillés par nos lecteurs.

 

Paddington

Sortie le 3 décembre. À partir de 7 ans.
L’avis de Caroline, maman de Raphaël (9 ans) : Mon fils et moi, nous avons tous les deux craqué pour ce jeune ours à la bouille adorable. D’ailleurs, j’avais déjà acheté à Raphaël quelques albums illustrés avec ce personnage. Paddington ne connaît pas bien les coutumes anglaises et cela donne lieu à plusieurs scènes cocasses. Mais au-delà du rire, le film délivre un message de tolérance et d’acceptation de la différence. Je crois que Paddington est idéal pour passer un bon moment en famille durant les vacances de Noël.

 

Les pingouins de Madagascar

Sortie le 17 décembre.
L’avis de Pierre, papa de Marion (6 ans) : Dans Madagascar, je les avais trouvé très drôles, ces pingouins, et de fait, je m’attendais à un humour un peu moins enfantin, mais peu importe puisque ma fille a beaucoup ri, surtout au moment des jets de chips au fromage. Un film aux couleurs vives, qui ne s’adresse qu’aux enfants.

 

Le Père Noël

Sortie le 10 décembre. À partir de 6 ans.
L’avis d’Isabelle, maman de Kevin (7 ans) : D’accord, il ne s’agit pas d’une aventure avec le vrai Père Noël, mais cela ne semble pas gêner du tout les enfants. On n’est pas dans un conte, mais dans une aventure pleine d’action. Pas le temps de s’ennuyer et le duo formé par Tahar Rahim et l’enfant est très attachant. Et puis, on découvre Paris sous un autre jour, plein d’illuminations.

 

Le chant de la mer

Sortie le 10 décembre.
L’avis de Christine, maman d’Élodie (8 ans) : C’est un film que l’on regarde autant qu’on l’écoute. On y découvre de vieilles légendes celtiques et notamment celle des Selkies, créatures mythologiques mi-femmes miphoques. J’ai trouvé les chants très mélodieux. Et quelle poésie ! Il y a aussi une kyrielle de créatures extraordinaires. Les enfants s’attachent très facilement aux personnages et surtout au petit Ben, qui leur ressemble et les transporte dans un monde féerique.

 

De la neige pour Noël

Sortie le 26 novembre. À partir de 3 ans.
L’avis de Philippe, papa de Léo (4 ans) : Un oiseau fanfaron et un hérisson froussard, deux personnages colorés et sympathiques, il n’en faut pas plus pour plaire aux tout-petits. C’est très joyeux et les inventions délirantes de Feodor font bien rire les enfants.
 

A VOIR : 

Madagascar 3, bons baisers d’Europe
Film – Animation
Dimanche 21 décembre 2014 à 20h50

A LIRE : 

Madagascar 3, les 4 fantastiques : Notre sélection de films de dimanche soir

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore