Mulholland Drive, le classique de David Lynch – Film


Par publié le 26/12/2014 à 05h01


Le film Mulholland Drive sera diffusé ce Dimanche 28 décembre sur Numéro 23. Voici 3 bonnes raisons de voir ce classique de David Lynch.

Sorti en 2001, Mulholland Drive raconte l’histoire de Rita (Laura Harring), une jeune femme devenue amnésique suite à un accident de la route. Elle tente de retrouver son identité avec l’aide de Betty (  Naomi Watts), une jeune actrice.

Si vous voulez découvrir ou revoir ce film mystérieux et passionnant, voici nos 3 meilleurs arguments :

Un chef d’œuvre signé David Lynch

Critique acerbe de la face sombre d’Hollywood, Mulholland Drive Drive est considéré comme l’un des meilleurs films du réalisateur   David Lynch (Elephant Man, Twin Peaks). Il a d’ailleurs remporté plusieurs récompenses prestigieuses, dont le prix de la meilleure mise en scène à Cannes en 2001 et le César du meilleur film étranger en 2002.

Une bande originale somptueuse

La bande originale, supervisée par le compositeur Angelo Badalamenti, participe grandement à l’ambiance étrange et onirique du film. Lynch et Badalementi ont collaboré ensemble sur plusieurs projets, dont Blue Velvet, Twin Peaks ou encore Sailor et Luna.

Une fin aux multiples interprétations

Comme souvent avec David Lynch, la fin du film offre aux spectateurs des interprétations multiples. L’actrice Laura Harring a d’ailleurs déclaré avoir changé sa vision du film après chaque visionnage :

« Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai pensé que cela racontait l’histoire des rêves, de l’illusion et de l’obsession qu’engendre Hollywood. Cela renvoie à l’idée que rien n’est jamais comme il semble, particulièrement l’idée d’être une star du cinéma à Hollywood. Les deuxième et troisième fois que j’ai vu le film, j’ai pensé que cela portait sur l’identité. Savons-nous qui nous sommes ? ».

A VOIR :

Mulholland Drive
Film -Drame psychologique
Dimanche 28 décembre 2014, à 20 h 45 sur Numéro 23

A LIRE :

RockNRolla, la pépite cinéma à ne pas rater

Downton Abbey, Django Unchained : Notre sélection du week-end

Scandal, The Walking Dead : Notre top 5 des séries US

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore