Mission Impossible : Tom Cruise a encore envie de se surpasser

PHOTO: 1/5

Tom Cruise

A l'affiche de Mission : Impossible Rogue Nation.


Par publié le 11/08/2015 à 05h01


À 53 ans, tout semble aller pour le mieux pour la star. Son dernier film, Mission : Impossible Rogue Nation (sorti le 12 août) prouve qu’il est au top de sa forme. Côté cœur, la rumeur affirme qu’il a trouvé sa promise.

Pas étonnant qu’il soit l’une des dernières grandes stars d’Hollywood ! Franchement, à le regarder, on se dit que les années ont peu d’emprise sur lui. Et pour ceux qui en douteraient, allez donc voir le cinquième opus de la saga Mission : Impossible, dans lequel il reprend le rôle d’Ethan Hunt, à nouveau en mission pour sauver le monde. Incroyable ! Alors qu’il a fêté ses 53 ans en juillet dernier, Tom Cruise ose des cascades de plus en plus insensées. Un peu comme notre Bébel national il y a quelques années, l’acteur joue les acrobates sans doublure. La scène d’ouverture du film a été conçue pour donner des frissons. On y retrouve Tom Cruise à l’extérieur d’un avion militaire, s’agrippant à l’aile en plein vol. Une montée d’adrénaline pour le public, mais aussi pour lui : « Je savais qu’une fois que l’avion aurait décollé, si quelque chose arrivait, personne ne pourrait rien faire. Mais, le jour même, je me sentais parfaitement en confiance et, quand je suis arrivé près de l’avion, j’étais excité. J’ai toujours voulu faire ça. Je veux que le public soit scotché à son siège. » Entre le premier et le dernier volet, il s’est passé presque vingt ans, et Tom Cruise vient de révéler que l’épisode 6 était en préparation. Du coup, personne n’est vraiment étonné lorsque le beau brun ténébreux envisage de revêtir sa combinaison d’aviateur pour un Top Gun 2. La star n’a posé qu’une seule condition : pas d’images de synthèse. « Je veux tourner de la même façon que le premier. Si on arrive à trouver comment faire tout ça et que le département de la Défense nous y autorise, ce sera génial. »

UN NOUVEL AMOUR ?

À chaque fois que la presse parle de Tom Cruise, c’est bien sûr pour ses films, mais aussi pour ses déboires amoureux, notamment depuis son divorce avec Nicole Kidman, avec qui il a adopté deux enfants . Juste après, il est tombé sous le charme de Penélope Cruz, rencontrée sur le tournage de Vanilla Sky. Leur relation durera deux ans. En 2005, Tom Cruise tombe fou amoureux de Katie Holmes. Ils se marient en 2006 et ont une fille, Suri. Mais depuis leur divorce en 2012, les amours de l’acteur semblaient au point mort. Depuis peu, il semble rayonnant aux côtés de sa jeune assistante,Emily Thomas. Une jolie fille qui ressemble étrangement à… Katie Holmes. « Ils sont toujours en train de rire et de s’amuser. Elle est aux petits soins pour lui » , n’hésite pas à déclarer un témoin sur le tournage du film. Tom Cruise aurait-il enfin trouvé sa perle rare ? Toujours est-il que la presse parle déjà de demande en mariage. De quoi faire réagir un proche de la star, qui dément totalement : « Ces rumeurs sont entièrement inventées et ridicules. Rien ne passe entre eux. Cette jeune femme a déjà un petit ami .» Qui dit vrai ? Affaire à suivre. Mais si l’info se révélait vraie, une ombre planerait sur ce tableau idyllique. Depuis plusieurs années, Tom Cruise est le symbole de la scientologie. On se souvient que Nicole Kidman puis Katie Holmes ont réussi, mais non sans mal, à s’en éloigner. Emily se pliera-t-elle aux règles strictes de la secte ?

POUR LE BONHEUR DE SA FILLE ?

S’il est une autre rumeur bien étonnante qui court en ce moment à propos de Tom Cruise, c’est son désir de s’éloigner de la scientologie. On a un peu de mal à le croire, d’autant qu’il a préféré voir les femmes de sa vie fuir au lieu de quitter la secte auparavant. Mais cette fois l’enjeu n’est plus le même, puisqu’il s’agit de sa fille Suri, qu’il n’a pas vue depuis un an. L’Église de scientologie ne souhaite pas que son meilleur ambassadeur reste proche de sa fille et de son ex-femme. « Il commence peu à peu à s’éloigner des membres de l’Église, et voit désormais plus souvent des amis qui ne font pas partie de ce cercle », a déclaré un ami de la star. Sa fille lui manque. Ils parlent régulièrement au téléphone et par vidéo, mais ça ne suffit plus.

A LIRE :

Tom Cruise de retour dans Top Gun 2

Tom Cruise pense à Mission Impossible 6 et Edge of Tomorrow 2