Les films qui vont émerveiller vos enfants


Par publié le 25/10/2014 à 01h14


Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées ! Mais que faire avec les enfants quand le temps n’est plus au beau fixe ? Plutôt que de regarder la télévision, une sortie en famille au cinéma devrait les combler de joie. Mais quel film leur plaira

Les Boxtrolls
Un jeune orphelin élevé par des créatures souterraines appelées Boxtrolls remonte des égouts et quitte son univers étrange pour sauver sa drôle de famille et la ville d’un diabolique dératiseur. Il va lui falloir beaucoup de courage, d’autant que ses amis sont un peu peureux quand il s’agit de quitter leur tanière.
Sortie le 15 octobre.
À partir de 6 ans.

L’avis de Maxime (8 ans) : J’ai bien aimé l’histoire parce le petit garçon est un héros qui fait tout ce qu’il peut pour réconcilier tout le monde, mais j’ai surtout adoré les Boxtrolls. On n’avait pas encore vu des monstres comme ça, tout bleus, pas très jolis et habillés avec des boîtes. Même s’ils ne sont pas très beaux, ils sont très gentils et ils aiment bien s’amuser. Ils m’ont beaucoup fait rire.

 

La Légende de Manolo
Manolo doit choisir entre ses rêves de chanteur et les espoirs de ses parents, mais aussi compter avec une histoire d’amour naissante. Avant de prendre une décision, il s’embarque dans d’incroyables aventures, qui vont le conduire dans trois mondes fantastiques. Dans l’un d’entre eux, il devra se montrer très courageux et affronter ses peurs.

Sortie le 22 octobre.

À partir de 7 ans.

 

L’avis de Julie (10 ans) : J’ai trouvé cette histoire très poétique et le style m’a un peu fait penser à un autre film que j’avais vu, qui s’appelle Jack et la Mécanique du coeur. Les images sont très belles, c’est coloré et il y a beaucoup de chansons. J’ai aussi aimé le mélange entre scènes romantiques et scènes d’action, plus fantastiques. En plus, c’est sympa car le film fait découvrir la culture mexicaine.

 
 
Le Grimoire d’Arkandias
Un adolescent considéré comme un loser au lycée découvre dans une bibliothèque un ouvrage de magie lui permettant de fabriquer une bague qui le rendra invisible. Et miracle, ça fonctionne ! Hélas, il ne parvient plus à redevenir normal, car il est piégé par trois sorcières. Pour tenter de trouver une solution, le garçon se rend chez un magicien du nom d’Agenor Arkandias. Cet homme étrange pourra-t-il l’aider ?

Sortie le 22 octobre.

À partir de 6 ans.

L’avis de Manon (9 ans) : Cette histoire est passionnante. Il y a plein de personnages étranges, dont un singe. Les décors font un peu penser au monde d’Harry Potter, mais en plus simple et sans les effets spéciaux. J’ai préféré les scènes avec les sorcières, parce que c’est avec elles que l’on rit le plus.
 

Ninja Turtles
C’est l’histoire de quatre tortues ninja adolescentes vivant dans les égouts de New York. Alors qu’un clan diabolique sème la terreur dans la ville, Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Donatello, le cerveau, et Raphael, le rebelle, vont sortir au grand jour. Pour les combattre, les tortues vont s’allier à une journaliste qui n’a peur de rien.

Sortie le 15 octobre.

À partir de 12 ans.

 

L’avis de Yanis (14 ans) : Les personnages des tortues sont vraiment très réussis grâce à la « motion capture » et on découvre en détail la personnalité de chacun. Les moments où elles discutent entre elles sont d’ailleurs souvent très drôles, surtout que ces tortues aiment faire des plaisanteries. J’ai trouvé la scène d’action dans la neige complètement hallucinante.