Le Hobbit : la bataille des cinq armées – Dernier voyage en terre du milieu


Par publié le 09/12/2014 à 12h04


Le dernier volet de la saga « Le Hobbit », intitulé « la bataille des cinq armées », sort ce mercredi 10 décembre au cinéma.

Adieu la terre du milieu. Le troisième et dernier film de la trilogie « Le Hobbit » sera en salles à partir du 10 décembre, terminant ainsi la grande saga du seigneur des anneaux.

Un voyage de 13 ans s’achève

Pour rappel, ces films centrés sur les aventures de Bilbo Sacquet forment un prequel à « la communauté de l’anneau », premier volet de la trilogie « Le Seigneur des anneaux ». Sorti en 2001, il a séduit des millions de fans qui se sont depuis investis dans cet univers fantastique tiré des livres de JRR Tolkien et porté à l’écran par   Peter Jackson. Treize ans plus tard, « la bataille des cinq armées », nom du dernier opus du Hobbit, est l’occasion de dire au revoir à ce monde rempli de nains, d’elfes et d’orques maléfiques.

Un final explosif

Dans cet ultime chapitre, les nains, aidés par Bilbo (  Martin Freeman, connu pour jouer Watson dans la série Sherlock) ont atteint leur objectif : atteindre la montagne solitaire, où se trouve leur royaume et leur trésor. Mais ils ont réveillé le dragon Smaug qui s’apprête à détruire Lac-ville et ses habitants. Un combat sanglant entre les nains, les hommes, les elfes et les orques est imminent et seul Bilbo est capable d’arrêter la bataille. Contrairement à ses prédécesseurs, ce film semble mettre un peu de côté l’humour et l’aventure et fait la part belle à l’action et à la bravoure des personnages. Nul doute que cette saga se finira en beauté et de façon explosive.

En attendant de découvrir « La bataille des cinq armées », vous pourrez redécouvrir le 2ème volet « Le Hobbit : la désolation de Smaug » ce 9 décembre prochain à 20h50 sur Canal + Cinéma.

A LIRE :

Intouchables : Bientôt un remake américain

Terminator Genisys : Le teaser du trailer est enfin arrivé !

Star Wars épisode VII : Le premier trailer dévoilé

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore