Kaamelott : Alexandre Astier annonce la sortie du film en 2017 !


Par publié le 02/12/2015 à 10h29


Six ans après la fin de la série Kaamelott, le programme devrait bien revenir en 2017, mais cette fois-ci dans les salles obscures...

Kaamelott, la série mi-humoristique, mi-historique diffusée sur M6, arrive en 2017 dans les salles obscures !

Alexandre Astier, le créateur de la série et interprète du Roi Arthur a annoncé la sortie du film, inspiré de la série en question.

C’est dans le cadre du Toulouse Game Show qu’Alexandre Astier a révélé la bonne nouvelle. Les fans de Kaamelott vont pouvoir se réjouir !

Kaamelott, une trilogie à venir ?

Le programme court culte a été diffusé de2005 à 2010 sur M6. La saga racontait les aventures du roi Arthur Pendragon ainsi que des chevaliers de la table ronde (Perceval, Lancelot ou encore Léodagan).

Des personnages déjantés venaient compléter leur péripétie : la Dame du Lac, Genevièvre ou encore Merlin…

C’est 5 ans après la fin de la diffusion de Kaamelott que le créateur de la série décide de renouveler les aventures avec 3 films pour clôturer l’intrigue de la série !

Il affirme cependant que le 1er film devra engendrer un succès économique pour envisager une trilogie.

Le long métrage devrait marquer le retour au pouvoir du roi Arthur sur ses terres après le coup d’Etat de Lancelot dans la saison 5. L’attente a été longue car le projet était en stand-bye à cause de problèmes de droits :

J’ai pris le temps d’avoir Kaamelott complètement dans ma poche. Je n’ai jamais perdu les droits de Kaamelott, mais il y avait des petites conneries juridiques qui n’allaient pas. Maintenant, je peux sortir Kaamelott et en faire absolument ce que je veux sans demander l’avis à personne. 

La suite n’est pas pour tout de suite, mais pas de panique ! Le scénario est en cours d’écriture !

A lire :

Peplum – Jonathan Lambert : « J’adore être une ordure »