Jurassic World : Carton au Box-office, la suite déjà prévue


Par publié le 15/06/2015 à 05h48


Depuis sa sortie, Jurassic World cartonne au Box-office, si bien qu’une suite avec Chris Pratt est d’ores et déjà prévue.

Jurassic World, le succès surprise de 2015 ? C’est bien parti ! Depuis sa sortie la semaine dernière, Le film porté par Chris Pratt bat des records au Box-office.

Démarrage record aux Etats-Unis et en France

En quelques jours d’exploitation, la suite de « Jurassic Park » réalise ainsi la meilleure sortie mondiale de tous les temps. Avec 511,8 millions de dollars de recettes, Jurassic World est tête du box-office dans 66 pays.

En Amérique du nord, le long-métrage enregistre 204,6 millions de dollars et réalise également la deuxième meilleure sortie aux Etats-Unis, derrière « Avengers » (207,4 millions de dollars en 2012).

Quant à la France, près d’1,7 million de spectateurs qui se sont rendus en salles pour chasser les dinosaures. La recette s’élève à 12,5 millions d’euros. Il s’agit du meilleur démarrage dans nos contrées depuis « Twilight : Chapitre 5, Révélation partie 2 » (2,1 millions de personnes au cinéma).

Chris Pratt déjà signé pour la suite

Suite à ce succès retentissant, une suite est déjà en préparation. Le réalisateur Colin Trevorrow a une idée précise pour ce « Jurassic World 2 », qui sera très différent mais formera une saga avec le premier volet.

Autre bonne nouvelle, Chris Pratt a annoncé qu’il rempilait. L’acteur a confirmé à Entertainment Weekly avoir déjà signé pour le prochain film :

« Oui, j’ai déjà signé pour la suite. En fait, je crois que je suis engagé avec eux sur 38 films ou quelque chose comme ça ».

Pas de doute, on n’en a pas fini avec le parc des dinosaures !

A LIRE :

Jurassic World, un trailer spectaculaire avec Omar Sy

James Bond : Le premier teaser de Spectre dévoilé (Vidéo)

Star Wars épisode VII : Le premier trailer dévoilé