Johnny Deep, nouveau Roi du flop – Cinéma

PHOTO: 1/5

Johnny Depp

Pirates des Caraïbes


Par publié le 15/02/2015 à 06h00


Les rôles décalés, Johnny Depp en a fait son fonds de commerce. Et ses transformations physiques sont toujours étonnantes. Mais voilà que le comédien enchaîne les flops… Mauvais choix ou lassitude du public ?

Il a longtemps été considéré comme l’un des sex-symbols du cinéma américain. Ajoutez à cela quelques bonnes performances d’acteur et Johnny Depp était devenu une valeur sûre du grand écran. Mais la roue semble avoir tourné et au classement des acteurs les moins rentables en 2014, il occupe tout de même la deuxième place. Cette baisse de régime a commencé dès Rhum Express en 2011.

Transcendance et Charlie Mortdecai, des échecs cuisants

Ensuite Dark Shadows (pourtant un Tim Burton) et Lone Ranger n’ont pas fait les scores attendus. La chute a été encore plus rapide avec Transcendance, très critiqué, aussi bien par les professionnels que par le public. Et ce n’est certainement pas avec son dernier film, Charlie Mortdecai, que Johnny Depp va pouvoir relever la tête. Aux États-Unis, cette comédie policière est déjà un gros échec. À vouloir faire preuve de trop d’excentricité et à se déguiser sans cesse, on a finalement l’impression qu’il nous propose sans arrêt la même chose.

Pirates des Caraïbes, le grand retour ?

N’aurait-il donc plus le nez assez fin pour trouver ces rôles qui nous ont captivés par le passé ou bien est-ce lui qui n’est plus motivé et a fait le tour de ce qu’il pouvait nous offrir ? On peut se poser la question, d’autant que depuis sa séparation avec Vanessa Paradis – et malgré la présence de sa petite amie Amber Heard –, Johnny Depp a pris quelques kilos et apparaît souvent dans un look très négligé. Il se dit même que l’acteur a de plus en plus de soucis avec l’alcool. Quel gâchis ! Le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes, qu’il s’apprête à tourner, suffi ra-t-il à redresser la barre ? Espérons-le, car Jack Sparrow et Johnny Depp, on les aime tous les deux. Encore un ou deux gros flops, et à 51 ans, Johnny Depp devra peut-être penser à une retraite anticipée… On le sait, ça fait mal !

A LIRE :

Johnny Depp, le caméléon du 7ème art

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore