James Bond : les plus belles voitures de l’espion


Par publié le 27/04/2016 à 07h00


À l’occasion de l’exposition James Bond à La Villette, découvrez une rétrospective des plus belles voitures de l’agent 007.

La saga James Bond n’a jamais été aussi populaire. Après 24 films, l’agent 007 continue de fasciner le grand public. Le dernier volet, intitulé Spectre, a engrangé près de 850 millions de dollars de recettes à travers le monde.

D’ailleurs, les inconditionnels de l’espion anglais peuvent aller voir l’exposition « James Bond 007 » à la Villette (Paris) jusqu’au 4 septembre 2016. On y trouve tous les éléments phares de l’univers de Bond : costumes, gadgets, maquettes, décors… et la fameuse Aston Martin.

James Bond et les voitures : une belle histoire d’amour

S’il y a une chose qui caractérise James Bond, c’est bien son amour pour l’automobile.

Célébrant le succès de l’agent 007, la rétrospective sur les voitures de James Bond et celles de ses adversaires permet d’en savoir plus sur le personnage créé par Ian Fleming.

L’Aston Martin : la classe à toute épreuve

Parmi toutes les voitures conduites par James Bond, l’Aston Martin est assurément sa favorite. L’agent secret se retrouve souvent au volant d’un modèle de la marque anglaise, notamment lorsqu’il affronte ses ennemis :

– Dans le 3ème volet, il suit les traces du méchant Goldfinger (qui possède une Rolls-Royce Phantom III) en conduisant une Aston Martin DB5. Ce véhicule est apparu dans 5 autres films de la saga, dont le mythique Skyfall.

– Dans le film Meurs un Autre Jour, James Bond utilise une Aston Martin V12 Vanquis. Zao, un trafiquant de diamants, se lance à sa poursuite à bord d’une Jaguar XKR (510 chevaux). Bien évidemment, notre héros remporte la course à l’aide de ses nombreux gadgets.

– Dans Spectre, on peut voir une course-poursuite à couper le souffle entre James Bond (au volant d’une Aston Martin DB10) et l’homme de main de son ennemi, Mr Hinx, qui conduit une belle Jaguar C-X75. Pour une fois, la bataille est serrée et 007 s’en sort grâce à un parachute intégré à la voiture.

A LIRE :

Spectre 007 : un retour aux sources pour James Bond