Imitation Game : Top 5 des rôles marquants de Benedict Cumberbatch

PHOTO: 1/6

1- Sherlock

La série adapte les aventures du célèbre détective.


Par publié le 28/01/2015 à 10h45


Le film Imitation Game avec Benedict Cumberbatch sort ce 28 janvier au cinéma. Retour sur les 5 plus beaux rôles de l’acteur anglais.

Imitation Game est-il le film de la consécration pour Benedict Cumberbatch ? L’acteur anglais de 38 ans est à l’affiche de ce thriller basé sur une histoire vraie. Il y incarne Alan Turing, un mathématicien chargé de percer le secret d’Enigma, une machine de cryptage allemande. Aidé d’une équipe de linguistes et d’agents secrets, il n’a que peu de temps pour trouver les codes d’accès et aider les Alliés à remporter la seconde guerre mondiale. Ce rôle a valu une nomination à Benedict Cumberbatch pour le prix du « meilleur acteur dans un film ». Mais avant d’incarner le célèbre scientifique, il a interprété d’autres personnages mémorables qui ont contribué à sa popularité.

De Sherlock à Star Trek

Benedict Cumberbatch a le vent en poupe depuis quelques années. Sa carrière a décollé grâce à des rôles qui l’ont rendu très populaire. Voici notre top 5 de ses meilleurs personnages joués :

1 – Sherlock (2010 – en cours)

Depuis 2010, Benedict Cumberbatch incarne Sherlock Holmes à la télévision. Il a remporté un Emmy Award en 2014 pour son interprétation moderne du fameux détective. La série est considérée comme supérieur à Elementary, version américaine des aventures de Sherlock.

2 – Star Trek : Into Darkness (2012)

Dans ce dernier chapitre de la saga Star Trek, l’acteur joue Kahn, le grand méchant du film. Il s’agit de son premier rôle dans un blockbuster.

3 – Twelve Years a slave (2013)

Réalisé par Steve Macqueen, Twelve Years a Slave est un film autobiographique qui a reçu de nombreuses récompenses. Benedict Cumberbatch interprète William Ford, un esclavagiste.

4 – Le Hobbit : La désolation de Smaug (2013)

L’acteur a prêté sa voix au grand méchant de la saga : le dragon Smaug. L’occasion pour lui de retravailler avec Martin Freeman (Bilbo), son partenaire dans Sherlock.

5Le Cinquième Pouvoir (2013)

Dans ce film autobiographique, il incarne l’énigmatique Julian Assange, le co-créateur du site WikiLeaks.

Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch, actuellement au cinéma.

A LIRE : 

Foxcatcher : Top 10 des meilleurs films de Channing Tatum

Le Hobbit : La bataille des cinq armées – Dernier voyage en terre du milieu

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore