Harry Potter, retour en 2016 avec un spin-off et une pièce de théâtre !


Par publié le 19/07/2015 à 12h00


Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de J. K. Rowling : les aventures du petit sorcier se poursuivront au théâtre et un film tiré d’un autre de ses livres est en préparation.

Après sept livres vendus à 450 millions d’exemplaire et huit films ayant engendré près de 8 milliards de dollars de recettes, Harry Potter a encore de beaux jours devant lui. Quatre ans déjà que l’on a dit au revoir au petit sorcier à lunettes dans le second volet ciné des Reliques de la mort, et quatre ans, pour les fans, c’est vraiment long. Mais voilà : sa créatriceJ. K. Rowling, vient d’annoncer le retour d’Harry Potter dans une pièce de théâtre intitulée L’Enfant maudit, qui sera jouée à Londres en 2016. Un prequel ? Non. Une suite ? Non plus. Le mystère est à son comble, d’autant que J. K. Rowling semble bien décidée à maintenir le suspense jusqu’au bout. « La pièce révèlera la face cachée d’Harry Potter, dit-elle sur Twitter mais ce ne sera pas sur son enfance. Je suis convaincue que, quand le public la verra, il comprendra que c’est la seule forme possible pour le récit. » Bien sûr, tout le monde ne pourra pas faire le voyage pour assister à une représentation, mais en revanche, on pourra tous aller voir le film Les Animaux fantastiques, dont la sortie est prévue pour novembre 2016. Pour le coup, on en sait un peu plus sur ce qui devrait être une trilogie se déroulant soixante-dix ans avant l’arrivée d’Harry Potter. On suivra ainsi les aventures de l’ex-étudiant de Poudlard Newt Scamander, un « magizoologiste» (encore un drôle de nom tout droit venu de l’imagination de J. K. Rowling) qui étudie les créatures magiques, de l’hippogriffe à l’elfe de maison. Des histoires extraordinaires tirées d’un petit livre éponyme concocté par la romancière elle-même. Et comme d’habitude, les informations sont dévoilées au compte-gouttes. Un système savamment orchestré qui ne manque pas d’alimenter les rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux. Mais encore un peu de patience…

A TABLE LES PETITS MOLDUS !

En attendant de retrouver l’univers de Poudlard au théâtre et à l’écran, place à la dégustation. Les bonbons et friandises de toutes sortes ont toujours fait partie intégrante des différents volets d’Harry Potter. Alors pour les plus chanceux, n’hésitez pas à faire un petit tour à Londres. En effet, en ce moment, le Warner Bros. Studio Tour London invite les visiteurs à découvrir ce qui se cache derrière ces étranges gourmandises. Des dragées au goût d’épinard ou de poubelle et même les fameuses limaces faites de gelée saveur orange : c’est tentant, non ? Les plus gourmands pourront aussi déguster la célèbre glace à la bière au beurre. Un régal, paraît-il !

A LIRE :

7 secrets sur la saga Harry Potter