Foxcatcher : Top 10 des meilleurs films de Channing Tatum

PHOTO: 1/10

1 - 21, jump Street

Adaptation de la série éponyme sortie en 2012.


Par publié le 21/01/2015 à 05h17


Le film Foxcatcher sort ce 21 janvier dans les salles. Nous vous proposons notre top 10 des films de son acteur principal Channing Tatum.

Le film Foxcatcher représente une nouvelle étape dans la carrière de Channing Tatum. Ce long-métrage, qui sort ce 21 janvier au cinéma, a beaucoup fait parler de lui depuis sa présentation au festival de Cannes 2014. Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique d’un milliardaire, John du Pont (Steve Carrell, vu dans The Office) et de deux frères champions de lutte, Dave (Mark Ruffalo, le Hulk des films Avengers) et Mark Schultz. Channing Tatum a été salué par la critique pour son interprétation crédible et authentique de Mark. L’acteur, qui n’a pas toujours joué dans des films de grande qualité, est dorénavant pris au sérieux à Hollywood.

De Sexy Danse à 21 Jump Street

Au cours de ses 10 ans de carrière, Channing Tatum est apparu dans une trentaine de films. Si certains ont été des échecs cuisants, d’autres ont eu un joli succès et ont permis à l’acteur de montrer son potentiel. Voici notre top 10 de ses meilleurs films :

1 – 21, jump Street

Sortie en 2012, cette adaptation de la série éponyme des années 80 mélange savamment humour et action.

2 – Je te promets

Dans cette comédie romantique, Channing Tatum donne la réplique à Rachel McAdams. Le film a rencontré un important succès commercial (196 996 007 $ de recettes mondiales).

3 – Effets secondaires

Réalisé par Steven Soderbergh, ce thriller psychologique sorti en 2013 a été salué par la critique.

4 – La grande aventure lego

Ce film d’animation a cartonné au box-office en 2014. Channing Tatum avait prêté sa voix au personnage de Superman.

5- Coach Carter

Ce biopic sur un entraîneur noir américain qui devient coach dans un lycée a marqué toute une génération. Il s’agit de la première apparition de Tatum au cinéma.

6 – C’est la fin

Cette comédie raconte l’histoire d’acteurs qui se cachent dans une villa en attendant la fin du monde. Channing Tatum y joue son propre rôle.

7- Sexy Dance

Comme son nom l’indique, Sexy Danse emmène les spectateurs dans le monde de la danse. Ce film a permis à Tatum de se faire connaitre.

8 – 22, jump street

Cette suite, sortie en 2014, a connu un succès encore plus grand que le premier.

9 – Piégée

Un film d’action qui a reçu d’excellentes critiques aux Etats-Unis. Il marque la première collaboration entre Tatum et Steven Soderbergh.

10 – Magic Mike

Malgré un sujet un peu frivole (le strip tease masculin), Magic Mike a connu un fort succès commercial.

A LIRE :

Avengers 2, l’ère d’Ultron : Un nouveau trailer épique

Ant-Man : Le premier trailer du nouveau Marvel – Film

Star Wars épisode VII : le premier trailer dévoilé

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore