Die Hard 6 : une suite prévue avec Bruce Willis ?


Par publié le 16/10/2015 à 05h00


L'acteur américain Bruce Willis reprendra son rôle de John McClane. La suite Die Hard 6 sera un prequel de la franchise d'action.

Die Hard qui est sorti en 1988 n’est pas prêt à se terminer ! La franchise prévoit un sixième opus de la saga selon le site Deadline. Bruce Willis serait alors de retour et renfilera le costume de John McClane pour cette suite, réalisée par Len Wiseman. Ce nouvel épisode sera à la fois une suite mais aussi un prequel !

Un projet en phase de démarrage

Le producteur Lorenzo di Bonaventura ainsi que le réalisateur Len Wiseman sont encore en pleine réflexion sur la possible réalisation de Die Hard 6. A ce jour, aucun scénariste n’est adjoint au projet.

Néanmoins plusieurs pistes nous mène à croire que la réalisation du film se concrétisera, en effet Len Wiseman a posté un message bien explicite sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Twitter : « Die Hard Year One » pourrait être le nom de la suite envisagée.

Un pitch quelque peu moqué

Si Bruce Willis endossera le rôle du McClane présent, le McClane à ses débuts (années 1979) sera quant à lui joué par un nouvel acteur plus jeune. Cette nouvelle n’a pas fait l’unanimité du côté des twittos ! Les fans, déçus, se manifestent sur la toile. Il faut dire que le dernier opus n’a pas eu un franc succès et a donné lieu à des critiques négatives. Un internaute déclare sur Twitter :

Die Hard ca va devenir le Fast and Furious du « riche »… Une saga sans fin servit comme de la soupe. A un moment t’en peux plus #DieHard6

A lire :

Piège de cristal : Top 5 des répliques cultes de la saga Die Hard

Fast and Furious : Notre classement des films de la saga

Soirée ciné avec Will Smith, Bruce Willis ou Jason Statham ?