Des stars à poil et à pattes


Par publié le 02/12/2014 à 10h17


« Quel comédien ! », lance-t-on parfois en regardant son animal de compagnie. Vous ne croyez pas si bien dire, car les animaux qui jouent la comédie, il y a en a de toutes sortes.

 

Bounty, un acteurs à poils

C’est étonnant, mais dans le cinéma, le chien est réputé comme le plus difficile à dresser, car on lui demande d’exprimer beaucoup plus de sentiments que les autres animaux. Dans ce numéro, la vétérinaire Hélène Gateau nous emmène à la rencontre d’un dresseur, Patrick Pittavino, en pleine séance d’entraînement avec Bounty, un chien qui sait tout faire et qui a, dit-il, « un vrai physique de cinéma ».

D’ailleurs, vous l’avez peut-être déjà vu puisqu’il a joué dans Supercondriaque aux côtés de Dany Boon. Quand il s’agit de comédie, Patrick fait appel à Eros, qui a déjà faire rire beaucoup de spectateurs en se frottant sur la tête de Jamel Debbouze dans Sur la piste du Marsupilami. Mais il dresse aussi d’autres stars de cinéma, comme trois petits Westy que l’on reconnaît tout de suite puisque Heather, Darling et Djerba se sont relayés pour interpréter Idéfix dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

 

Les animaux au cinéma

Quittons nos amis les chiens pour partir à la rencontre d’un autre dresseur, Pierre Cadeac, avec qui tous les animaux peuvent faire du cinéma ! Il entraîne tous les jours des loups, un ourson, des singes et même un magnifique cerf du nom de Chambord. Celui-ci doit traverser un étang à la nage pour les besoins du tournage d’un film, L’Odeur de la mandarine. Pari réussi, car c’est sans hésitation que le cerf se jette à l’eau. Impressionnant ! On est encore plus étonné lorsqu’on découvre que Pierre entraîne aussi deux écureuils pourtant réputés vifs et incontrôlables. Zig et Zag viennent de tourner une publicité pour une grande banque. Eh oui, le cinéma n’est pas qu’une affaire d’hommes, il y a aussi des animaux tous plus craquants les uns que les autres. Et ils sont souvent moins capricieux que les acteurs !