Décès de Wes Craven, réalisateur de « Scream » et « Freddy »


Par publié le 31/08/2015 à 02h58


Le réalisateur Wes Craven est décédé dimanche soir à l’âge de 76 ans. Il a effrayé des générations entières avec les films d’horreur « Freddy » et Scream ».

Le maître de l’horreur n’est plus ! Wes Craven, qui a dirigé les séries de films « Freddy » et « Scream », s’est éteint à l’âge de 76 ans, des suites d’une tumeur au cerveau.

Le réalisateur est décédé ce dimanche dans sa maison à Los Angeles, entouré par sa famille. Il laisse derrière lui sa femme Iya Labunka et ses 3 enfants, Jonathan, Jessica et Nina.

Wes Craven, un génie des films d’honneur

Après un premier film controversé (« La dernière maison sur la gauche », en 1972 »), Wes Craven s’est fait connaitre avec « Dans les griffes de la nuit ». Freddy Krueger, le tueur de ce long-métrage, a ensuite été au centre de 8 autres films.

Dans les années 90, il crée une nouvelle franchise d’horreur, « Scream ». Ces films, drôles et décalés, marquent toute une génération de fans d’hémoglobine. Une fois encore, le cinéaste invente un assassin devenu un personnage culte : « Ghostface » et son fameux masque.

Pour de nombreux cinéphiles, Wes Craven restera le génie de l’horreur et des frissons. Merci l’artiste !

A LIRE :

Décès de James Horner, compositeur de « Titanic »

Roger Hanin – Adieu à Navarro