Ben Affleck à la réalisation du prochain Batman


Par publié le 10/07/2015 à 03h42


L’acteur Ben Affleck devrait réaliser le prochain film de Batman, prévu pour 2018. Il va également co-écrire le long-métrage avec Geoff Johns.

Batman est de retour pour de nouvelles aventures ! Après  « Batman v Superman », le chevalier noir aura droit à un nouveau film solo en 2018.

Ben Affleck derrière la caméra

A la réalisation, on devrait retrouver Ben Affleck, nouvelle interprète du justicier. Selon le site « Deadline », l’acteur est en négociations finales pour diriger le long-métrage.

Un choix peu surprenant, compte tenu de sa carrière prolifique derrière la caméra. Après « Argo » et « The Town », il s’attaque désormais à l’un des plus célèbres héros de comics de tous les temps.

Geoff Johns, une valeur sure

Comme si cela ne suffisait pas, Affleck va co-écrire le scénario avec Geoff Johns, directeur artistique de DC Comics.

Depuis plus de 10 ans, ce scénariste fait le bonheur des lecteurs de BD. Il a réussi à redynamiser de nombreux héros, dont Green Lantern, Flash, Superman et bien sûr Batman. Son travail à la télévision pour les séries « Smallville » et « Arrow » fait également l’unanimité.

Cependant, Johns n’a pour l’instant jamais écrit pour le cinéma. On peut donc penser que la Warner Bros prend un risque en lui confiant une franchise si importante.

Malgré tout, cette collaboration s’annonce palpitante et ravit les fans de Batman.

A LIRE :

Batman v Superman, de nouvelles photos alléchantes

The Dark Knight Rises : Top 10 des méchants de l’univers Batman