Arthur et les minimoys, Lucy…Top 10 des films de Luc Besson

PHOTO: 1/10

Top 10 des films de Luc Besson

1 - Le cinquième élément (1997)


Par publié le 12/02/2015 à 03h20


Le film Arthur et les minimoys est diffusé ce 12 février sur TMC. Voici notre top 10 des films de son réalisateur Luc Besson.

Le film Arthur et les minimoys, adapté des livres du même nom, est diffusé ce soir sur TMC. Mêlant images d’animation et prises de vues réelles, ce long-métrage est l’un des nombreux succès de Luc Besson.

Au cours de sa carrière, le réalisateur français a dirigé de nombreux films, certains sont considérés comme des classiques.

Découvrez notre Top 10 :

1 – Le cinquième élément (1997)

Au XXIIIème siècle, l’univers est menacé de destruction. Seul « le cinquième élément », une jeune femme nommée Leeloo, peut sauver l’humanité.

2 – Lucy (2014)

Suite à un accident, une jeune femme nommée Lucy voit ses capacités intellectuelles augmenter. Dès lors, elle acquiert un savoir et des pouvoirs illimités.

3 – Le grand bleu (1988)

Jacques Mayol et Enzo Molinari se connaissent depuis l’enfance et partagent une passion pour la mer. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent au championnat du monde d’apnée. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ?

4 – Arthur et les minimoys (2006)

Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère. Il découvre que les minimoys, des créatures dessinées par son grand-père, existent vraiment et se rend dans leur royaume.

5 – Léon (1994)

Léon, un tueur à gages, prend sous son aile la petite Mathilda. Seule rescapée du massacre de sa famille, elle souhaite venger son petit frère. Léon va faire d’elle une véritable « nettoyeuse ».

6 – Nikita (1990)

Suite à un braquage, Nikita est condamnée à la prison à perpétuité. Elle fait la rencontre de Bob, qui la contraint à travailler pour le gouvernement. Après un entraînement intensif, la jeune femme devient un redoutable agent secret…

7 – Angel-A (2005)

Un jeune homme déprimé va reprendre goût à la vie au contact d’une jeune femme qu’il rencontre à Paris.

8 – Jeanne d’arc (1999)

Jeanne est une jeune fille pieuse vivant dans un petit village. Après un traumatisme, elle se met à entendre des voix la poussant à délivrer la France de la domination anglaise.

9 – Malavita (2013)

Giovanni Manzoni est un ancien mafieux repenti. Placé sous la protection du FBI, il s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Mais malgré ses efforts d’intégration, il reprend rapidement ses anciennes habitudes pour régler ses soucis.

10 – Subway (1985)

Après avoir dérobé des documents secrets, un homme se réfugié dans le métro parisien. Une impitoyable chasse à l’homme s’organise. Fred, le cambrioleur et la femme de sa victime, Helena, finissent par tisser des liens étranges…

A LIRE :

Batman : Top 10 des meilleurs films du Dark Knight

Foxcatcher : Top 10 des meilleurs films de Channing Tatum

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore