5 choses à savoir sur « Charlie et la chocolaterie » et « Hatufim », ce soir à la TV


Par publié le 16/04/2015 à 09h00


Ce soir, TMC diffuse Charlie et la chocolaterie et Arte propose Hatufim, la version originale de Homeland. Découvrez 5 choses à savoir sur ces 2 pépites.

Charlie et la chocolaterie version Johnny Depp et Tim Burton

Sorti en 2005, ce nouveau « Charlie et la chocolaterie » a plu aux petits et aux grands. Envie d’en savoir plus sur ce joyau ?

Deuxième film pour Charlie

Bien avant Tim Burton, le réalisateur Mel Stuart avait adapté le célèbre conte pour enfants. Gene Wilder tenait le rôle de Willy Wonka et Peter Ostrum celui de Charlie Bucket. Le film avait connu un joli succès en 1971.

Burton et Depp, une belle histoire

Tim Burton collabore avec Johnny Depp pour la 4ème fois, après « Edward aux mains d’argent », « Ed Wood » et « Sleepy Hollow ». Un duo acteur/réalisateur qui fonctionne à merveille.

Johnny Depp adore le chocolat

Pour la deuxième fois, l’acteur joue dans un film où le chocolat tient une place importante. Dans « Le chocolat », Depp donnait la réplique à Juliette Binoche, interprète d’une gérante de chocolaterie. Entre Johnny et le chocolat, c’est l’amour à la folie !

Hatufim, le véritable Homeland

Acclamée par les critiques, la série raconte le retour au pays de 2 soldats israéliens, après 17 ans de captivité. Ça vous rappelle quelque chose ? Découvrez 2 anecdotes sur la version originale de « Homeland ».

Fiction ou réalité

Malgré son succès, « Hatufim » a subi de vives critiques à ses débuts. En 2010, le soldat israélien Gilad Shalit était prisonnier du Hamas, en attente de libération. Les acteurs et producteurs ont dû préciser qu’ils ne s’étaient pas inspirés de ce fait.

Un remake…coréen

Après Homeland, la fiction a eu droit à une seconde adaptation, tournée en Corée. Cette nouvelle version traite des conflits entre le Nord et le Sud.

A LIRE :

5 choses à savoir sur Will Hunting, Nikita et The Social Network

3 choses que vous ignorez sur Ghost, le classique avec Patrick Swayze

5 choses à savoir sur Lost River, le film de Ryan Gosling