5 anecdotes sur Le poids du déshonneur et Ce que pensent les hommes


Par publié le 17/04/2015 à 05h21


Ce dimanche, Le poids du déshonneur et Fenêtre secrète. Découvrez 5 anecdotes sur ces bijoux méconnues avec Liam Neeson et Bradley Cooper.

Ce que pensent les hommes

Sex and the city à l’origine du film

Cette comédie est adapté du roman « He’s just not that into you ». Mais le livre lui-meme a été inspiré d’une célèbre réplique de la série « Sex and the city ».

Double rôle pour Drew Barrymore

En plus de jouer l’un des rôles principaux rôles du film, Drew Barrymore officie également comme productrice exécutive.

Une comédie romantique différente

Ken Kwapis, le réalisateur, a déclaré vouloir faire une comédie romantique différente des autres.

« En général, elles mettent en scène un homme et une femme et que la question n’est pas de savoir s’ils finiront par se mettre ensemble, mais comment ils le feront. Dans notre film, il y a neuf personnages, et la question est : « Est-ce qu’au moins un seul d’entre eux finira par être en couple ? ».

Le poids du déshonneur

L’adaptation d’un célèbre roman

Le scénario du long-métrage est adapté du roman « Before and after ». Sorti en 1992, le livre de Rosellen Brown racontait déjà l’histoire de Ben Ryan, prêt à tout pour protéger son fils suspecté de meurtre.

Du « poids du déshonneur » à « Tu es mon fils »

Diffusé en février 2015, le téléfilm « Tu es mon fils » a cartonné sur TF1. Les auteurs se sont inspirés du film pour construire leur intrigue. Dans la fiction française, c’est la mère de famille (Anne Marivin) qui prend la défense de son fils meurtrier.

A LIRE

5 choses à savoir sur Will Hunting, Nikita et The Social Network