3 choses à savoir sur Prince of Persia avec Jake Gyllenhaal


Par publié le 23/04/2015 à 09h00


Ce soir, M6 diffuse « Prince of Persia », avec Jake Gyllenhaal. Découvrez 3 choses à savoir sur ce film d’aventure spectaculaire.

Sorti en 2010, « Prince of Persia » raconte les aventures d’un prince rebelle contraint d’affronter ensemble les forces du mal.

Avant sa diffusion ce soir sur M6, découvrez 3 secrets de tournage.

Prince of Persia, du jeu vidéo au cinéma

Le film est adapté du célèbre jeu vidéo « Prince of Persia », dont la première version est sorti en 1989. D’autres épisodes ont vu le jour sur Megadrive et Playstation 2. Jordan Mechner, le créateur du jeu, a participé à l’écriture du scénario.

Orlando Bloom à la place de Jake Gyllenhaal ?

Orlando Bloom (Pirate des Caraïbes) et Zac Efron (High School Musical) ont été pressentis pour jouer le Prince Dastan. Finalement, c’est Jake Gyllenhaal (Donnie Darko) qui a obtenu le rôle.

Censure Iranienne

L’actrice iranienne Golshifteh Farahani, qui devait auditionner pour le rôle de Tamina, a été contrainte de rester en Iran pendant 6 mois. Elle n’a pas pu participer au film à cause de son apparition dans « Mensonges d’Etat » en 1998. En effet, le film de Ridley Scott, qui traitait de la guerre au Proche-Orient, était mal vu des conservateurs iraniens.

A LIRE :

5 choses à savoir sur Will Hunting, Nikita et The Social Network

3 choses que vous ignorez sur Ghost, le classique avec Patrick Swayze

5 choses à savoir sur Lost River, le film de Ryan Gosling