Festival de Cannes 2015 : Les frères Coen à la tête du jury


Par publié le 20/01/2015 à 03h11


Les frères Coen seront présidents du jury au festival de Cannes 2015. Un événement qui aura lieu du 13 au 24 mai prochains.

Les cinéastes Ethan et Joël Coen présideront le jury du prochain Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai 2015. Depuis 1964, date de sa création, cette compétition est un événement majeur dans le monde du 7ème art. Des dizaines de films y sont jugés et récompensés par des professionnels de l’industrie cinématographique. L’édition 2015 sera la première avec deux personnes à la tête du jury.

 Des réalisateurs de renom

La réputation des frères Coen n’est plus à faire. Scénaristes et réalisateurs de talent, ils sont tellement complémentaires qu’on les appelle « le réalisateur à deux têtes ». Ils ont travaillé ensemble sur des films marquants comme « Fargo », « Barton Fink » ou encore « Inside Llewyn Davis », tous trois récompensés au festival de Cannes. Suite à leur nomination à la présidence du jury, ils ont déclaré :

« Nous sommes très heureux de revenir à Cannes Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été présidents de quoi que ce soit.».

Les frères Coen tournent actuellement la comédie « Hail Caesar » avec George Clooney.

A LIRE :

Golden Globes 2015 : Robert Downey Jr., présentateur de la cérémonie

Gérard de la télévision 2015 : Le palmarès complet

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore